Côte d’Ivoire: Rencontre entre Bédié et Soro la « semaine prochaine »

Serge Alain KOFFI

Henri Konan Bédié a reçu mardi en audience dans son fief de Daoukro (centre ivoirien), l’ancienne ministre de la Communication Affoussiata Bamba, “porteuse d’un message’’ du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, qui lui-même rendra visite au président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) “en début de semaine prochaine’’.

M. Konan Bédié, “a reçu ce mardi 4 décembre 2018, un émissaire du président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume. La ministre Affoussiata Bamba Lamine était porteuse d’un message du président de l’Assemblée nationale’’, indique une note du service communication de l’ex-parti unique.

“A la suite des échanges, il est ressorti que le président de l’Assemblée nationale rendra une visite à son Excellence Henri Konan Bédié à sa résidence privée de Daoukro en début de semaine prochaine‘’, précise la note.

Fin octobre, le PDCI, qui s’est retiré du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, majorité présidentielle), avait annoncé qu’il discutait avec plusieurs autres personnalités de l’opposition et M. Soro, en rupture de ban avec son parti le Rassemblement des républicains (RDR), pour la mise en place d’une nouvelle plateforme politique.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Côte d’Ivoire: Rencontre entre Bédié et Soro la « semaine prochaine »

  1. cette visite doit être comprise comme une visite normale.mais ce que je ne comprend pas avec ces politiciens et la position de Soro et de ses amis , comment laisser ADO , s’allier avec Bedié , alors que le pdci veut être candidat.ou alors Mr Soro sera le candidat du pdci ou bien Mr Soro soutiendra la candidature du candidat pdci. en ce moment Mr Soro lui même pourquoi vouloir quitter le navire ADO si c’est pour aller soutenir un candidat pdci , alors que tout le monde sait que ADO a fait pour toi. sans doute que le vrai deal entre les trois (ADO, BEDIE et SORO ) est que BEDIE doit soutenir Soro et sans doute cette visite du PAN est pour avoir une vrai lisibilité de sa situation avant le congrès constitutif du RHDP.. et je crois que la décision de SORO d’être candidat ou pas se saura après la rencontre de DAOUKRO .

Comments are closed.