Côte d’Ivoire: « il y a la cacophonie et le désordre au PDCI’’, selon KKB (vidéo)

Serge Alain KOFFI

L’ancien responsable de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-mouvance présidentielle), Bertin Kouadio Konan dit KKB, a dénoncé lundi une “cacophonie’’ et un “désordre’’ au sein de sa formation politique dont il accuse la direction de ne pas avoir “de ligne claire’’ pour la présidentielle de 2020.

“Au PDCI, en ce moment il y a la cacophonie, le désordre parce qu’il n’y a pas de ligne claire’’, a affirmé KKB, au cours d’une émission à la télévision nationale RTI dont il était l’invité.

“La victoire d’un parti politique se construit dans une stratégie, autour d’un candidat. Qui est ce candidat du PDCI ? Pour qui on se bat ? On va attendre la dernière seconde pour connaitre le candidat du PDCI, pourquoi ?’’ s’est-il interrogé.

Le parti d’Henri Konan Bédié s’est retiré de la coalition au pouvoir et a décidé de présenter son propre candidat à la présidentielle de 2020 qui devrait être connu lors d’une convention prévue en 2019.

Fin septembre, KKB avait été reçu par Henri Konan Bédié avec qui il était en froid depuis le congrès de 2013.

Après la rencontre, il avait assuré avoir fait “la paix’’ avec le président du PDCI.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

9 commentaires sur “Côte d’Ivoire: « il y a la cacophonie et le désordre au PDCI’’, selon KKB (vidéo)

  1. Faut pas te presser, ça s’appelle de la stratégie politique. Jusqu’à présent cette cacophonie profite au pdci qui apparaît peut-être à tort comme une victime, mais ce parti s’en délecte.

  2. CACOPHONIE ET DÉSORDRE AU SOMMET DU PDCI !

    Ahan !!!

    Faut-il un DICTIONNAIRE à Guikahué pour comprendre les non-dits de cette déclaration ?

    Un petit REFRAIN DE « ALLONS A GAGNOA » en attendant de chercher le dictionnaire PDCI pour lui !

    ========================================

    Wo wrouba wrouba (zeh)
    Wo wrouba wrouba (zeh)

    Wo wrouba wrouba
    wrouba wrouba
    wrouba wrouba
    Zeh

    Décalé Coupé Yaka Dougniman oh
    Ah Sagacité …

    Yaka Dougniman oh
    Ah Sagacité …

    Nabehi oh Yaka Dougniman oh
    Ah Sagacité …

    Nabehi oh Yaka Dougniman oh
    Ah Sagacité …

    Yaka Dougniman oh
    Ah Sagacité …

    Wo yika alé alé
    Wo yikè oh
    Ah Sagacité …

    =====================

    Kakou Guikahué Ahaaaaaa
    UN PEU DE SAGACITE !!!!

    Jean-Louis Billon Aha…
    UN PEU DE SAGACITE !!!!

    BEDIE lui-même Ahaaaaaa
    UN PEU DE SAGACITE !!!!

    Nabehi oh
    Un à un, ils vont « démissionner » oho…

    Nabehi oh
    Tout le monde va « démissionner » …

    Nabéhi oh
    L’éléphant « noir » va maigrir oh….
    =====================================

  3. Monique Gbekia en réponse à une question d’un journaliste sur la crédibilité à accorder aux propos du dissident président auto-proclamé de de Lider, Karamoko Lacina : « Combien d’opposants avez-vous déjà vu sur un plateau de la RTI ? »

    KKB n’est peut-être pas en train de trahir son parti, mais partant du principe que la RTI n’ouvre ses antennes qu’à ceux qui peuvent casser du sucre su le dos des « ennemis » du pouvoir, la teneur de ses propos n’est pas étonnante. Auquel cas alors, il est utilisé sans le savoir (prêtons-nous la bonne foi d’avoir été manipulé).

  4. KKB le soldat perdu a été candidat ici pour les élections présidentielles.Vous avez crié et vociféré sur le net qu’il avait le meilleur profile à ce poste.Au finish combien d’entre vous aviez porté une voix dans un bureau de vote pour qu’il est à peine 1% à cette élection.
    Libre à lui de dire ce qu’il pense devant une caméra publique ou privée.Il n’a rien à foutre des femmelettes et des gueulards du clavier.Vrai ou faux( tient ça me rappelle un internaute devenu fantôme sur un site perdu sur la toile),il a toujours dit ce qu’il pensait.

    À chacun sa lorgnette !!!

  5. Quand au cours de cette émission devant cette même RTI,il disait que la direction du Parti PDCI pour les élections législatives lui a dit de présenter son dossier à la Haye pour être accepté,là il est en quête d’une publicité aussi.Non le soldat perdu a été humilié à tord ou à raison par son Parti donc souffrer qu’il se libére.
    Comme il a lui même dit à « INSTANT VÉRITÉ « ce n’est pas à lui de digérer ce que les cadres politiques du PDCI ont mangé pendant qu’ils étaient au RHDP.

    À chacun sa lorgnette !!!

  6. Si KKB n’a rien á dire, il peut la FERMER.

    KKB peut-il nous dire les noms des candidats choisis par les autres partis politiques pour les élections de 2020 ?

    Tu peux « SUIVRE-les-TRACES  » de Adjoumani au RDR.

  7. Krrrr krrrr krrrr…

    « KKB n’est peut-être pas en train de trahir son parti, mais partant du principe que la RTI n’ouvre ses antennes qu’à ceux qui peuvent casser du sucre su le dos des “ennemis” du pouvoir, la teneur de ses propos n’est pas étonnante. »

    Krrrr krrrr krrrr…

    Espérons que le cochon CANCRE (en majuscule svp) de Kôkôti@Coigny-Kro n’exclut pas la RTI version Brou Amessan Pierre-Israël utilisée à l’époque contre tous ceux qui n’étaient pas refondus !!!!

    Un CANCRE (en majuscule svp) restera toujours cancre quelque soit le sujet !!!!

    té ande

  8. Il est des moments dans la vie, ou il faut rendre à César ce qui lui revient de droit. N’ayont pas peur des mots. Moi je continue de penser que KKB à eu tort d’avoir eu raison trop tot. A un moment donné il va falloir faire le bilan de la collaboration du #PDCI_RDA avec le pouvoir #RDR. Si je considère que le fondement de l’appel de Daoukro, est l’aternance en faveur d’un candidat #PDCI_RDA en 2020, alors, il s’agit bel et bien d’un fiasco. Par conséquent #KKB avait raison de contester cet appel, car le pouvoir politique ne se donne pas, mais se conquiert(PACIFIQUEMENT). A ce propos, le RDR a dit à maintes reprises ne pas se reconnaitre dans un quelconque « gentlement agreement » en faveur d’un candidat PDCI 2020. Cette reponse du RDR, est ô combien humiliante et un magistral revers politique. La sagesse voudrait que l’on en toutes les léçons politiques. Evitons le culte du chef (le mal de tous les partis politiques Africains). Ne confondons pas les notions de culte et de critique de l’action du chef. Si le culte nuit à l’initiative, à l’nnovation et au progrès social, la critique qd à elle, est nécessaire; car elle permet de tirer les léçons du passé et fait avancer. #KKB ne trouve pas normal que le #PDCI_RDA n’ai pas de candidat officiel pour 2020. Sa thèse est défendable, d’autant plus que l’adversaire, et non pas des moindres!!, a la machine étatique avec lui; ce puissant manche invisible, et les moyens regaliens qui vont avec. Le candidat du #PDCI_RDA aura besoin de beaucoup de temps pour faire le tour du pays, de village en village, afin convaincre les Ivoiriens, non-partisans de Ouattara notamment ceux du FPI, dont l’apport est nécessaire à la victoire finale en 2020.

  9. Quel crédit accorder à quelqu’un dont le haut fait unique à la présidence c est d avoir eu 100 millions?

    S il était ce prophète qu’ on nous vante ici pourquoi NBA t il pas prédit sa…chute au premier tour de la présidentielle?

    A la rti soit tu es du pouvoir soit tu peux lancer quelques piques à tes copains de l opposition.

    Le pdci a plus d expérience politique que le rdr. Des qu’ il fera la jonction avec le fpi pour l aspect terrain c est plié.

    La seule chose que je souhaite c est que ce ne soit pas sur des bases identitaires mais sur la réconciliation et la bonne gouvernance.

Laisser un commentaire