Municipales partielles en Côte d’Ivoire: Le QG du candidat du PDCI saccagé à Port-Bouët

Serge Alain KOFFI

Le quartier général de Sylvestre Emmou, candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-mouvance présidentielle) aux municipales à Port-Bouët (Commune au sud d’Abidjan) a été saccagé dimanche par des inconnus, a constaté un journaliste de ALERTE INFO.

Situé à quelques encablures de celui de son principal rival Siandou Fofana, le QG de Emmou est en réalité le siège local du PDCI. Selon des témoins, des individus y ont fait irruption en brisant des portes.

Pour Emmou, ces violences sont l’œuvre des partisans de son adversaire Siandou Fofana, le ministre du Tourisme soutenu par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti unifié de la mouvance présidentielle).

“Depuis 72H environ, Port-bouet a été infiltré de loubards. Ils s’attaquent aux familles de nos partisans. Ils sont présents sur le terrain et sont visibles. Ils sont même arrivés à notre siège qui a été saccagé et attaqué’’, a-t-il dénoncé, face à des journalistes, après son vote à l’Ecole primaire publique Sogefhia 2.

Evoquant des “irrégularités’’, Sylvestre Emmou, aux côtés de qui se tenait le secrétaire exécutif du PDCI Maurice Kacou Guikahué et le responsable de le jeunesse Valentin Kouassi, estime que “tout à été mis en œuvre pour que l’élection ne soit pas transparente’’.

Plus tôt, Fofana Siandou, après son vote au Groupe scolaire Sipim, avait appelé ses partisans à “accepter le verdict des urnes’’ et à “à garder le calme’’.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook