Côte-d’Ivoire: «Mais que font-ils autour de Bédié pour le laisser multiplier autant de fautes politiques ?», se demande KKS

Est-il politiquement correcte et moralement digne du successeur d’Houphouët-Boigny d’exalter les hauts faits d’armes d’un ex rebelle, fut-il aujourd’hui un précieux allié, qui a pris les armes contre son pays et lever une rébellion qui a fait couler tant de sang et engendré tant de morts et de souffrance ?

Je suis celui qui prône le pardon pour Soro et pour tous ceux qui ont cru devoir s’engager dans cette aventure malheureuse qui a finalement fait plus de mal que de bien au pays. Pour autant, il ne me parait pas saint de présenter, pour de mesquins intérêts politiciens, un acte de rébellion comme un modèle et un exemple à suivre pour la paix et le développement d’une nation.

Cela est proprement indigne de la mémoire du Président Houphouët-Boigny et totalement irresponsable de la part du Président Bédié pourtant vu en Côte d’Ivoire comme un homme de paix et de modération.

En optant pour une alliance électorale au lieu d’œuvrer au-dessus de la mêlée pour une réconciliation et une paix définitive comme je le lui ai conseillé, le président Bédié est en train de rater la sortie honorable que la divine occasion lui a offerte de se racheter de ses nombreuses erreurs et de ses regrets regrettables.

Respectueusement
KONAN KOUADIO Siméon

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: «Mais que font-ils autour de Bédié pour le laisser multiplier autant de fautes politiques ?», se demande KKS »

  1. Honnêtement les gens se trompent sur les partisans de Mr Gbagbo.

    D abord qu’ est ce que bedie dit qu’ il n a pas dit auparavant?

    A quel militant lmp tu feras croire que la différence entre les partis politiques est idéologique à partir du moment où tout le monde se soumet au fmi?

    Adjoimani quand je lis les gros titres me fait rire. Contrairement aux militants de ses nouveaux amis, les gor réfléchissent lol.

    L objectif prioritaire c est toute alliance pour faire partir les rattrapés en 2020. Même l eau sale éteint le feu. C est donc pas la peine qu’ il perde son temps à occuper la une des journaux à s effrayer des positions ou déclaration de bedie.

    Bedie appui là où ça fait mal pour rappeler aux militants du rdr que leur situation ils la doivent aux actions de soro et de personne d autre.

    Nous avant on savait que le fpi va « tout casser au plateau » lors de ses marchés. il y aura course poursuite policiers militants mais à 20h tout le monde est devant la rti voir dibonan ou ouassenan raconter ses balivernes. C est ca une manif avant l arrivée des barbares.

    Rappelez vous cette phrase: même l eau sale éteint le feu….

Les commentaires sont fermés.