Côte d’Ivoire: Alain Lobognon, nommé porte-parole du MVCI, un petit parti proche de Soro

Serge Alain KOFFI

L’ancien ministre ivoirien des Sports, Alain Lobognon, a été nommé mercredi vice-président des questions parlementaires et électorales et porte-parole du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), un petit parti politique proche du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.

“Est nommé au poste de Vice-président chargé des questions parlementaires et electorales, Porte-parole du MVCI, M. Alain Lobognon’’, a écrit le président du parti, Félicien Sékongo, par ailleurs conseiller de M. Soro.

Proches Du président de l’Assemblée nationale, à qui l’on prête des ambitions présidentielles, M. Sekongo et M. Lobognon se sont illustrés ces derniers mois par des critiques contre le chef de l’Etat Alassane Ouattara et son parti, le Rassemblement des républicains (RDR).

Le 09 décembre, M. Sékongo avait affirmé que la candidature de M. Soro à la présidentielle de 2020 ne faisait “l’ombre d’aucun doute’’, dans une interview à ALERTE INFO.

SKO

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: Alain Lobognon, nommé porte-parole du MVCI, un petit parti proche de Soro”

  1. L offre « politique » est inquiétante actuellement.

    Comme il n y a jamais eu un « soldage » de la responsabilité des acteurs de la crise postelectorale tout le monde revient avec de nouveaux habits avec les mêmes ambitions: être vainqueur, prendre sa revanche ou ne pas être le dindon de la farce. Alors que Bassam nous montre que la leçon n a pas été retenue. Car d un la violence est toujours utilisée pour prendre le dessus dans le vote (comme ai nord en 2010). De deux le Yao ndre de la cei a donné un candidat vainqueur en annulant le vote dans une partie des bureaux de vote!!!

    L inquiétude c est que certains peuvent être porte parole de parti politique ou…de branche armée. Les mêmes qui se battent hier peuvent du jour au lendemain devenir les meilleurs amis.

    Ce qui fait mal c est qu’ il y a que 6 millions d électeurs sur les 26 millions d habitants. La grande majorité des ivoiriens veulent vivre paisiblement.

  2. UN POINT DE CHUTE QUELQUE PART …

    Dans l’astronautique, un lanceur de fusée positionne une charge utile en orbite autour de la Terre ou dans l’espace interplanétaire, charge qui peut être un satellite une sonde spatiale.

    En général Le lanceur ne peut plus être réutilisé du fait de la décomposition de la quasi-totalité de ses composants après le lancement !

    Voici notre ami Lobognon qui s’était fait passer en Septembre 2018 comme le lanceur de la fusée Taifour KONE à Abobo. Sans retenue comme à son habitude, il a déroulé le « sale » boulot ! Traitant le RDR et ses dirigeants de tous les noms…
    Manque de chance ou avait-il misé sur le mauvais cheval ?
    Toujours est-il que son candidat s’est fait étaler par Hamed BAKAYOKO, le candidat pré-positionné pour la mission commando à Abobo.

    La « fusée » TAIFOUR elle-même s’est désintégrée quelque part dans l’atmosphère. On recherche encore les morceaux en haute mer.

    Voici comment finissent les lanceurs de fusée et les fusées mal construites. Mais aussi comment l’atmosphère se surcharge de pollutions au fur et à mesure des échecs de lancement.

    Il faut faire attention aux chutes, surtout libres des débris !

    LE PARACHUTISTE ET LES ANES

    Un ami, fils d’un brillant officier parachutiste, m’a raconté qu’un militaire dans une compagnie aérienne que je ne citerai pas, tenait à tout prix à faire une démonstration de son courage en sautant au-dessus de son village.

    Ce jour-là malheureusement les vents étaient un peu forts. N’ayant pu le dissuader, l’exercice de saut fut autorisé à contre-cœur par l’officier dans une DZ de largage presque risquée.

    Notre bonhomme, en tête de la troupe de saut, après moult efforts atterrira quand même dans la campagne de son village. Mais …au milieu d’un troupeau d’ânes effrayés par l’objet volant qui tombait du ciel. Les ânes dans la débandade entrèrent dans la voilure du parachute et les cordages.

    L’homme fut trainé sur une bonne distance devant tout le village et échappa de peu à une mort certaine.

    L’officier en prit pour son grade pour avoir laissé faire. Et l’intrépide parachutiste « encaissa » la honte de sa vie.

    L’ami LOBOGNON, vas doucement dans la vie ! Le courage physique va parfois avec l’intelligence.

    Mais hélas..tous les Lobognon ne sont pas LOBOGNON DAKPE (RIP) !

  3. >Notre bonhomme, en tête de la troupe de saut, après moult efforts atterrira quand même dans la campagne de son village. Mais …au milieu d’un troupeau d’ânes effrayés par l’objet volant qui tombait du ciel. Les ânes dans la débandade entrèrent dans la voilure du parachute et les cordages.

    Merci @wara, pour cette narration qui a manqué de me faire exploser la rate, rien que d’imaginer la scène. Un talent narratif bien proche de celui de Ahmadou Kourouma ! 🙂

Les commentaires sont fermés.