Côte-d’Ivoire: « Le pont De Gaulle sera fermé à la circulation le 31 décembre à partir de 18H00 » (Préfet de police)

Hamsatou ANABO

Le préfet de police d’Abidjan Siaka Dosso, a indiqué, que le pont De Gaulle, qui traverse la lagune Ebrié et relie la Zone Nord à la Zone Sud de la capitale économique « sera fermé à la circulation le 31 décembre de 18H00 à 02H00 (GMT et locale) », lors d’un point de presse.

« Le 31 décembre, le pont De Gaulle sera fermé à la circulation à partir de 18H00 à 02H00, après le lancement des feux d’artifices », a dit le commissaire Dosso.

Il a précisé que les ponts Henri Konan Bédié et Félix Houphouët Boigny « resteront ouverts à la circulation ».

« Une déviation a été prévue pour les véhicules pour relier la Zone Nord à la Zone Sud », a-t-il ajouté.

Plus de 6.000 forces de l’ordre (policiers, gendarmes, FACI), ont été déployés pour la sécurisation des fêtes de fin d’année, selon le préfet de police.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

3 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: « Le pont De Gaulle sera fermé à la circulation le 31 décembre à partir de 18H00 » (Préfet de police)

  1. Même jour de fête on est sans pitié pour le citoyen lambda.

    On devrait fermer plutôt le pont hkb qui est payant comme ça les ivoiriens pourront se déplacer sans payer et comme c est le pont le plus beau jamais vu sur la terre ils verront ce qu’ ils ratent en ne se précipitant pas au rhdp.

    En plus les lmp qui ont juré de ne jamais prendre ce pont ne vont pas créer d’embouteillage sur le pont de Gaulle.

    Ah mais si justement c était pour permettre à la société gestionnaire de faire ses meilleures affaires ce jour sur le hkb?

    Bon ok comme le dit l excellent @wara je suis dans la …mauvaise foi.

  2. @Marianne me cherche avec torche

    A Abidjan, faute d’anticipation depuis la succession des gouvernements il nous reste peu d’espace capables d’accueillir une foule proportionnelle à mégalopole de plus de 5 millions d’habitants.
    Le boulevard triomphal lui même voulu par Houphouët na pu etre construit.

    Houphouët lui même a pleuré devant nous ce qu’était devenue la voie Latrille qu’il voulait droite à l’infini à l’image du plan des Champs-Elysées …

    Pour une manifestation comme celle projetée ce soir, après le drame de 2012 avec 64 morts et de nombreux écloppés à vie, sans oublier celui du Felicia avec 19 morts, un minimum de dispositions de préventions s’impose…

    Au moins Mamadou Koulibaly ne dira pas qu’on ne peut plus dire que personne ne savait pas que nos pompiers ne savent pas plonger dans le trou sans fond de vridi…

    On a déjà des noyés sur la lagune. Ces dispositions sécuritaires CIVILES sont un minimum.

    Sans compter bien entendu les autres. Attention le nouveau CEMA est un commando….

    Bonne fête à tous

Laisser un commentaire