Côte-d’Ivoire: Une petite amicale des anciens de la Fesci, créée par opposition à l’UNA-FESCI, rejoint le Rhdp

Faya Drigoné avait annoncé les couleurs à la veille de l’AG constitutive de la plus grande amicale des anciens de la FESCI, l’UNA-FESCI, dirigée par le Dr. Martial Ahipeaud, 1er Secrétaire général et membre fondateur de la FESCI. Pour Faya, il n’était pas question de rejoindre l’UNA-FESCI, née pourtant après de multiples tentatives d’association des anciens de la FESCI, toutes avortées. L’UNA FESCI aurait un agenda caché selon l’ancien SG de la cité universitaire de Yopougon. Rapidement accusé par ses anciens camarades de vouloir saboter la naissance de l’UNA-FESCI, Faya et ses camarades ont préféré mettre sur pied leur propre structure d’anciens, qu’ils ont décidé de rattacher au groupement politique RHDP. (Hervé Coulibaly)

Lire également: Côte-d’Ivoire: Les anciens de l’UNA-FESCI plus que déterminés à aller à leur AG constitutive malgré des “tentatives de sabotage”

Pourquoi l’Amicale des anciens de la Fesci rejoint le Rhdp ( Zadi Doméné Daniel)

La 2a Fesci Rhdp (l’amicale des anciens de la Fesci pour le Rhdp) a lancé un appel le 29 décembre 2018 à la mobilisation des anciens fescistes de la Côte d’Ivoire et de la diaspora en vue du congrès du Rhdp unifié le 26 janvier 2019.

Pour Zadi Doméné Daniel, secrétaire général de l’amicale, le soutien de son mouvement au président Ouattara et à son gouvernement s’explique par les actions de développement notamment la construction et la réhabilitation d’infrastructures éducatives d’une part, et d’autre part, par la politique de paix et de rassemblement du celui-ci.

« Nous disons en tant que leader qu’il faut faire la politique sans cagoule, sans ruser. J’étais membre fondateur du Raci. Le Raci n’était pas créé au début pour quelqu’un. C’est lorsque j’ai découvert que les gens voulaient envoyer le Raci vers quelqu’un que je suis parti », à révélé Daniel Zadi pour justifier son départ de ce mouvement proche de Guillaume Soro Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

« Nous appelons tous nos camarades épris de paix, de justice et du travail accompli par le président Alassane Ouattara à nous rejoindre », a-t-il dit en demandant à tous les anciens de la Fesci à prendre leur place au sein du Rhdp qui est selon lui, le seul parti capable de rassembler tous les ivoiriens.

Yaya Kanté
Afrikipresse.fr

Author: La Rédaction

3 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: Une petite amicale des anciens de la Fesci, créée par opposition à l’UNA-FESCI, rejoint le Rhdp

  1. Ah ! Ces temps-ci, y’a vraiment à manger au RDRHDP ! Rien que pour la semaine écoulée, on a eu au moins 2 mouvement fantoches qui ont rejoint le navire. Pour quelle rétribution ? En tout cas, tous ceux qui savent qu’on « recrute » là-bas doivent patienter juste 2 jours : le 1er jour, créer un mouvement qui semble avoir quelque pertinence, et le 2ème jour, annoncer qu’on va au RDRHDP. Keskonsmarre !

  2. Krrrr krrrr krrrr…

    On aurait bien voulu créer des mouvements pour allez manger à gogo les cochons de Kôkôti@Coigny-kro …mais hélas… la libération provisoire à été avortée par les sorciers refondus…sursis donc pour les porcs baoulés !!!

    Tchoco tchoco on va bouffer du Kôkôti en 2019 !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    Cochon !!!

    té ande

  3. Donc c est vrai qu’ il y a des gens quand tu leur montres la lune ils regardent…ton index?

    Vivement 2020…

Laisser un commentaire