Le RHDP présente le pagne de son congrès du 26 janvier: Houphouët revit plus que jamais 25 ans après sa mort

C’est dans un parc des sports à Abidjan, rempli au 3/4 (3 à 5000 personnes) que le RHDP a organisé la cérémonie de présentation du pagne de congrès constitutif prévu le 26 janvier prochain.

Le pagne en question, combine l’image de Felix Houphouët-Boigny, fondateur du PDCI-RDA, avec celle de l’actuel président d’honneur du RDR, le chef de l’état de Côte-d’Ivoire, le docteur Alassane Ouattara.

La cérémonie toujours en cours au moment où nous rédigeons ces lignes, se passe dans une ambiance bon enfant, en présence de la totalité des membres de la haute direction du RHDP parti unifié.

AE

Author: La Rédaction

9 commentaires sur “Le RHDP présente le pagne de son congrès du 26 janvier: Houphouët revit plus que jamais 25 ans après sa mort

  1. C’est une mascarade.
    Un pagne n’est qu’un objet fabriqué, comme le tirage d’une photo..

    Si tu aimes Houphouet Boigny, il faudra te retrouver dans le PDCI qu’il a créé et aussi rendre effectif le transfert de la capitale dans son village á Yakro.
    Le RDR ne peut JAMAIS « suivre-les-traces  » de feu Boigny.

  2. @srika blah

    Donc c’est Bedie qui aime trop Houphouet quoi???

    – Lui qui a cassé le canari du vieux, ivre de vin qu’il était au volant Ivoire en pleine fête de fin d’année en 1999 et qui n’a jamais pu faire un mandat complet.

    – Lui qui a fait raser totalement la résidence privée du vieux pour le reconstruire à son goût et que son futur allié Gbagbo a dû squatter jusqu’à sa chute brutale.

    – Lui qui a déplacé tout ce qui reste du PDCI à Daoukro

    – Lui qui se fait appeler aujourd’hui Chef des baoulés (c’est SORO qui le dit)

    – Lui qui a oublié que le dialogue a toujours été l’arme du PDCI et qui chasse tous ceux qui créent des courants de pensées au sein du parti alors que lui-même brandissait fièrement le Cercle National Bedie (CNB)

    etcétéra

    En tout cas, @srika blah, il faut vraiment te revoir !!!

    té ande

  3. – Houphouët, chantre du dialogue avec tous, même ses pire ennemis, dialogue dont il disait qu’il est l’ARME des forts ? Ouattara ne discute avec personne, sauf pour l’illusion et avec en perspective la volonté d’imposer sa décision au besoin par la force ;

    – Houphouët, promotion de la paix ? Ouattara menace de guerre, puis passe à l’action avec ses bras séculiers depuis Ouaga pour 9 années de guerre qui feront des dizaines de milliers de morts ;

    – Houphouët, créateur de la géopolitique qui tient compte de la représentativité ethnique dans tous les aspects de la vie politique ? Ouattara, promoteur de l’hideux et nauséabond concept de rattrapage ethnique qui fait d’un groupe le détenteur exclusif de la finance, de l’industrie, de l’administration, des affaires, de l’armée, etc. ;

    – Houphouët a construit 90 à 95% de ce qui est aujourd’hui visible dans ce pays, sans battre tam-tam et agiter grelots pour s’auto-célébrer ? Ouattara mobilise griots et armée de laudateurs pour le moindre feu tricolore posé, comme s’il était extraordinaire de construire dans un Etat en paix et sous assistance financière internationale ;

    – Houphouët, rassembleur de la poussière d’ethnies et de sensibilités politiques dans un creuset unique de Nation ? Ouattara, Plus Grand Commun Diviseur de la Côte d’Ivoire, qui divise le pays entre nord et sud, entre chrétien et musulmans (cf on ne veut pas que… parce que je suis musulman), entre étrangers et nationaux (cf carte de séjour), entre enseignants (cf double salaires), entre partis politiques (cf UPCI, MFA, PIT, FPI, PDCI,…), etc.

    On pourrait multiplier les exemples qui montrent que Houphouët est juste un fond de commerce politique pour l’homme, et en aucun cas un modèle de gouvernance. Alors il faudrait mettre un terme à cette farce ubuesque, la mayonnaise ne prend pas, à moins que cela ne participe d’un simple « ahoco politique » parce que les Ivoiriens ne sont pas dupes.

  4. @Eric Goddson (Facebook)
    >Ouattara est représenté sur le pagne, là ou les autres leaders tel que les Mabri et consorts qui apportent eux aussi leur parti dans la coalition sont ignorés.

    Tu as vu dans le ventre de la pile, mon cher. Du reste, les autres leaders de son Comedy Club se réveilleront d’ici le 26, à la suite de Mabri. La présentation de ce pagne est un tournant décisif, mais vu que certains sont tenus par la carotte, ils préfèrent ne pas sentir le bâton.

  5. Quoiqu’ on dise, Houphouët c est Bedie il a choisi comme successeur. Tous ceux qui s agitent actuellement n était que des personnes envoyées en mission .

    Et puis vous @tilapia, depuis 1999 vous nous avez tapé dans les tympans en faisant croire au. Monde entier que Mr ouattara et son rdr étaient majoritaires.

    Je suis surprise de vous voir pleurnicher derrière les baoules pour espérer sauver votre pouvoir en 2020!

    Il est où ce parti qui drainait dit on un monde fou à chacune de ses sorties? Cet homme politique qu’ on empêchait d être candidat par divers artifices juridiques car il était majoritaire?

    Le Mr vous avez besoin de lui, respectez le, aller négocier avec lui ou donnez lui ce qu’ il veut et il vous permet de continuer à manger un peu, vous faites en « bri » et en « gros coeur »!
    La vérité rattrape toujours la dissimulation.

    Si vous ecoutiez un tout petit peu la population vous auriez su que ce rdr est resté confiné dans sa sphère ethnoreligieuse parfaite conséquence de votre rattrapage.

    Autrement dit le problème c est pas bedie mais votre gestion des huit ans de pouvoir
    Quand on vous disait c est pas pont on mange vous êtes resté superficiel dans la compréhension et l analyse.

  6. @TIPADIPA2…

    Ouattara DRAMANE a-t-il une fois passé une nuit de weekend ou une de ses vacances á Yakro ? .. Koudou Gbagbo dormait souvent á Yakro pendant le conflit alors que Yakro était á 60 Km de zone tampon entre les FRCI et les Rebelles.

    Le problème n’est pas de savoir si Konan Bédié aime Houphouet ou pas. Apres la mort de Boigny, c’est Bédié qui a été désigné comme son « héritier » politique et non Ouattara et le RDR.
    .
    Quand tu aimes ton défunt père tu ne « dois pas effacer-ses-traces » .

    Si Ouattara et son RDR se disent des vrais héritiers de Houphouet Boigny, ils ont une seule et UNIQUE ACTION á POSER.

    Il faudrait qu’ils REVIENNENT au PDCI et ensuite CHASSENT Konan Bédié á la tete du PDCI .

    Si Allassane DRAMANE Ouattara devenait le Président du PDCI.. Nous pourrions TOUS affirmer qu’il est l’un des VRAIS « Houphouetistes ».

    Ce que Ouattara, le RDR et associés fabriquent actuellement n’est qu’une action SATANIQUE.

  7. Krrrr krrrr krrrr….

    Ouiii…@srika blah … le 26, ça va donc sataniseeeerrrrrrr … mais ouiiiiiiiii !!!!

    Ouattara à la tête du PDCI ???

    Non, merci…le Bravetchè est au delà du PDCI confiné à Daoukro !!!

    Il ne reste plus à Bedie que d’aller prendre le gbô de Gbagbo à la CPI et si possible le sortir de son bunker néerlandais pour verser quelques 5345 microbes au BEDIE-CI … pardon…PDCI de Bedie !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  8. Rien que de l’imposture de la part du RDR et de ses affidés. L’image de Ouattara seul suffit puisque qu’on sait tous que ce machnin RHDP unifié n’est qu’un club de soutien aux ambitions du bravetchê et des membres du clan. Mabri et consorts sont maintenant avertis de leur devenir au sein de ce « parti ».

  9. @raymond
    en 2002 quand vous avez laissé le RDR tranquille aux élections municipales
    le RDR a fait une razzia sur le nombre de mairie et a aussi fata ses adversaires en termes de suffrage exprimé .
    cela ne sert a rien de s assoir derrière clavier pour dire vous êtes minoritaire

Comments are closed.