Côte d’Ivoire: PCM Capital Partners private equity sort du capital de Petro Ivoire

(Agence Ecofin) – La firme de private equity PCM Capital Partners, a annoncé la sortie de son fonds West African Emerging Markets Growth Fund (WAEMGF) du capital de Petro Ivoire, une entreprise ivoirienne de distribution des produits pétroliers et gaziers.

Cette première sortie de West African Emerging Markets Growth Fund du capital de l’une des entreprises figurant dans son portefeuille, a été structurée comme une opération d’achat à effet de levier par l’équipe de direction de Petro Ivoire, qui a été pilotée par Vantage Capital.

«Notre approche stratégique avec Petro Ivoire illustre parfaitement notre philosophie qui a contribué à la croissance organique de la société.», a déclaré le fondateur de PCM Capital Partners, Michel Abrogoua (photo).

«Avec cette sortie qui permet à la famille fondatrice de reprendre la majorité des actions, nous sommes confiants dans l’avenir de la société.», a-t-il ajouté

Fondé en 1994 par Mathieu Kadio-Morokro, Petro Ivoire distribue des produits raffinés (essence, gasoil, etc), du GPL, ainsi que des lubrifiants sous sa propre marque.

Avec une part de marché de 11%, Petro Ivoire se classe derrière Total Côte d’Ivoire et Vivo Energy Côte d’Ivoire en termes de volume de produits pétroliers et gaziers distribués et le numéro deux du marché du GPL avec une part de 31%.

Elle détient également une participation de 40% dans le capital de Société africaine d’entreposage de produits pétroliers (SAEPP).

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire