Bictogo aux militants RDR à Abobo: « N’ayez pas peur, nous allons gagner en 2020 »

« Devant l’armada du Pdci, nous allons créer la toile d’araignée, la grosse vague qui l’engloutira »

En prélude au congrès constitutif du 26 janvier 2019, un meeting au siège local du Rhdp a clôturé le pré congrès du Rhdp, tenu à Abobo samedi 12 janvier 2019. À cette occasion, le président du comité d’organisation du congrès, Adama Bictogo, a précisé que le nouveau parti ne force personne à y adhérer.

Adama Bictogo a appelé les populations d’Abobo à une forte mobilisation au congrès du 26 janvier 2019 au stade Félix Houphouët-Boigny, pour la naissance effective du Rhdp. Pour lui, le Rhdp est le parti de l’avenir, celui qui pourra assurer à la Côte d’Ivoire le bonheur, la stabilité, la paix et le développement.

« Devant l’armada du Pdci, nous allons créer la toile d’araignée, la grosse vague qui l’engloutira. N’ayez pas peur, nous allons gagner en 2020. Au Rhdp, nous ne forçons pas quelqu’un. Nous sommes d’accord avec le choix politique des gens. Mais si tu n’es pas dedans, c’est que tu es dehors », a-t-il dit.

Avant le meeting, Adama Bictogo a ouvert les travaux du pré congrès dans les locaux d’un établissement secondaire privé. Pour le président du comité scientifique du pré congrès, Assemian Kouakou, les travaux se sont déroulés dans une bonne ambiance. Les congressistes, à quelques amendement près, ont adopté les textes fondateurs du Rhdp.

Ils ont exprimé leur adhésion à son projet de développement et son système de fonctionnement qui pour eux, incarnent l’espoir des populations d’Abobo.

Cinq balles du pagne dédié au congrès ont été offertes , à cette occasion, par l’hôte des Abobolais, aux femmes de la commune pour leur permettre d’être aux couleurs du Rhdp, le jour du congrès.

TAB avec IBK
L’IA

Author: La Rédaction