Côte-d’Ivoire: La décision sur la libération immédiate de Gbagbo/Blé Goudé attendue après 14 heures ce mercredi

A l’issue des débats de cette matinee portant sur les Appels du procureurs contre la libération immédiate des accusés et contre le jugement d’acquittement prononcé hier, la chambre de première instance par la voix du juge-president a ajourne le verdict a 15 heures temps de La Haye, 14 heures temps d’Abidjan.

Une chose a été clair, c’est que le procès va continuer en appel pour encore quelques mois, le procureur ayant pris la décision d’aller en appel. Une procédure classique dans tout procès. Aucune des équipes de défense n’a tenté de lui contester ce droit de l’ accusation.

Consultez le document d’Appel soumis par le Bureau du Procureur dans l’affaire sous ce lien. 

Le deuxième point du jour portait sur la libération immédiate des accusés et aussi les conditions de cette libération immédiate.

Le procureur a souhaité des libérations sous conditions, alors que les défenses ont exposé que vu la décision d’acquittement il ne pouvait qu’avoir libération totale sans conditions.

« Un homme libre doit bénéficier de tous ses droits naturels », ont clamé maîtres Altit et Knoops.

Hervé Coulibaly

Plus d’infos suivront

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Côte-d’Ivoire: La décision sur la libération immédiate de Gbagbo/Blé Goudé attendue après 14 heures ce mercredi

  1. Tchai, ils n’ont qu’à laisser leur affaire là! Vous avez eu 8 ans, vous n’avez pas apporter de preuves, c’est aujourd’hui là vous aller faire quoi? Laissez les rentrer on va venir continuer notre joli palabre là!

Laisser un commentaire