×

La présidentielle de 2020 en Côte-d’Ivoire « sera ce que Ouattara voudra », estime Mamadou Touré

Le ministre Mamadou Touré , l’un des porte-paroles du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire, a affirmé samedi que la présidentielle de « 2020 sera ce que » le chef de l’Etat Alassane Ouattara « voudra », à un meeting à Daloa (Centre-ouest).

 

« Dites a tous ceux qui veulent être candidats que 2020 sera ce qu’Alassane Ouattara voudra », a déclaré M.Touré, ajoutant: « 2020 n’est pas 2010 », au meeting, dans le cadre des pré-congrès éclatés avant le congrès du RHDP prévu le 26 janvier.

 

« Beaucoup se méprennent, certains pensent que nous sommes encore dans la configuration de 2010. Face aux velléités de candidature que nous entendons de part et d’autre, nous pouvons dire que 2020 n’est pas 2010 », a-t-il poursuivi.

Touré Mamadou, également porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) a annoncé le début de la campagne pour la présidentielle 2020 dans la région du Haut-Sassandra au « lendemain du 26 janvier ».
 

Le porte-parole principal de la coalition au pouvoir, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, a pour sa part assuré que le RHDP, duquel le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) s’est retiré, va « respecter la volonté de ceux qui ne veulent pas » appartenir au RHDP unifié.
 

« Qu’ils partent, nous sommes là pour les observer », a prévenu M.Adjoumani, chef de file des frondeurs au sein du PDCI.

 

Alerte info

Author: La Rédaction

3 commentaires sur “La présidentielle de 2020 en Côte-d’Ivoire « sera ce que Ouattara voudra », estime Mamadou Touré

  1. D’accord à 1000% pour une fois avec notre petit de Daloa. Le chef cuistot sur les fourneaux se nomme bien Ouattara. Nous avons commandé un steak, mais c’est lui qui décide : Semelle, À Point, Saignant ou carrément Tartare. Vu le comportement actuel du cuistot, le présume qu’il nous a choisi une recette bien sanguinolente servie à tous.

    Le problème est que autant dans un restau c’est le client qui décide, autant en république c’est le peuple qui décide. Mais là, nous avons – et les sbires du Roi l’affirment sans même sourciller – une autocratie pure et dure où c’est le président qui décide de tout, absolument de TOUT. Pauvre Côte d’Ivoire !

  2. Vraiment ça fait pitié! Ouattara par ci Ouattara par là! Tout votre programme c’est Ouattara! Est ce que vous pensez un peu à quand il ne sera plus là vu qu’il n’est pas éternel? Il ya des gens qui vont pleurer ici oh!

  3. Qu’est-ce qui explique l’arrogance de ce jeune morveux nommé Mamadou Touré ?

Comments are closed.