Soro « quitte » la présidence de l’Assemblée nationale en Côte-d’Ivoire (temporairement)

Soro Guillaume a décidé de prendre durant un mois ses distances de la présidence de l’Assemblée nationale de Côte-d’Ivoire (communiqué).

Son 1er vice-président assurera cette fonction du 25 janvier au 20 février.

Selon plusieurs sources, ses vacances d’un mois pourraient présager du départ définitif de l’ancien Premier Ministre de Laurent Gbagbo et d’Alassane Ouattara de la présidence de cette institution.

Soro avait déjà perdu son poste de dauphin constitutionnel suite à l’adoption de la constitution de 2016, au profit de Kablan Duncan, passé vice-président de la République après sa nomination par Alassane Ouattara.

Soro dont des collaborateurs importants (Soul to soul, Lobognon) sont récemment passés par la case prison, pourrait rallier une grande coalition composée de Bédié (PDCI) et des Gbagboistes des deux franges du FPI, contre la coalition conduite par le RDR de Ouattara, en 2020.

Plus d’infos suivront

Adiko Etien

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Soro « quitte » la présidence de l’Assemblée nationale en Côte-d’Ivoire (temporairement)”

  1. Une stratégie bien planifiée par SORO ET ADO
    ne fait elle pas suite à une rencontre entre les deux au domicile du chef d’état? une réunion à la quelle rien n’a filtré mais voici le premier envoyé par le PAN. Mr Soro moralement et face aux comportement des extrémistes surtout de ses alliés , il ne pouvait pas être là a ce congrès et il n’ y sera pas la demain. car y bien voir le PAN et ADO ont arrêter une stratégie pour contenter tout le monde. et quand Mr SORO REVIENDRA il va alléguer que n’étant pas parti prenante de la naissance du RHDP , il prend note et comme il n’a pas encore démissionné du rdr comme certains il lui sera loisible a tout moment d’intégrer le RHDP.le ticket gagnant pour 2020 sera certainement SORO – GBON et cas échéant SORO – DUNCAN.

  2. Le ticket gagnant pour 2020 sera Gbagbo-Bédié avec ou sans Soro qui n’a pas d’électorat hors du RDR… Gbon est out, trop moche, faible physiquement et politiquement pour ce challenge ! Si Gbon devait être candidat, Adjoumani et les perroquets de service Bictogo, Toure Mamadou etc n’allaient pas faire planer la menace d’une candidature de Ouattara en vingt vingt

  3. Soro guillaume me parait tres intelligent . Il a beaucoup appris dans l’ombre depuis les années 90… le cerveau de Soro Guillaume est largement different de ceux des suiveurs aveugles: tels que les Adjoumani, Adama 2Togp, Anoblé Félix; Alcide Djédjé , Hamed Bakayoko..et meme de celui de DRAMANE le ROI.

Les commentaires sont fermés.