Daoukro Cote-d’Ivoire: 6 mille jeunes aux côtés de Bédié, Soro boude Ouattara et se fait représenter chez le président du PDCI

Selon les organisateurs de la cérémonie de présentation de vœux à Henri Konan Bédié, ce sont au moins six mille jeunes venus de plusieurs contrées du pays qui ont fait le déplacement de la capitale de l’Iffou. Pour la circonstance, faut-il le relever, la salle des fêtes de l’hôtel de la paix a refusé du monde et les alentours occupés.

Henri Konan Bédié s’est réjoui de cette forte mobilisation à ses côtés au moment où un autre rassemblement se tenait à Abidjan au stade Houphouet-Boigny. Le congrès du Rhdp qui aura aiguisé bien d’appétits et fait débaucher des cadres et jeunes du vieux parti.

Dans la présentation des invités, il a été fait cas de la présence d’une délégation de la Jeunesse de l’upci, le parti du dissident du Rhdp, Soro Brahima. Une autre délégation présentée est celle envoyée par Guillaume Soro et des anciens de la Fesci, le puissant syndicat estudiantin.

Dans son discours, Valentin Kouassi, au nom des deux organisations de la Jeunesse du PDCI s’est engagé a déployer des missions dans le pays en vue de mobiliser les jeunes.
Le secrétaire exécutif en charge de la Jeunesse, Kamagaté Brahima a fustigé pour sa part  »une propagande gratuite du vivre ensemble qui ne fait que creuser le fossé entre les ivoiriens », parlant du congrès du Rhdp.  »Ordonnez nous exécuterons. Mettez nous en mission », a-t-il invité le président Bédié.

La cérémonie s’est achevée autour de midi après un discours d’orientation fort offensif du président Henri Konan Bédié à l’endroit de ses ex-alliés du pouvoir.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Author: La Rédaction