Côte-d’Ivoire: «Pourquoi Bédié traite-il les milliers de militants RHDP réunis au Plateau de miséreux?», la risposte de Joël N’Guessan

Joël N’GUESSAN (Vice-président du RDR) :

« BEDIE a été une erreur de casting dans le choix des héritiers de Félix Houphouët-Boigny »

La semaine qui vient de s’écouler a été riche en événements politiques dans notre pays, la Côte d’Ivoire. Il y a eu simultanément le congrès du RHDP-Unifié, la rencontre du Président Henri BEDIE avec sa jeunesse et la déclaration du Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume SORO, sur ses ambitions pour 2020.

Concernant le Président de l’Assemblée Nationale, il n’y a pas grand-chose à dire, car il est légitime qu’il exprime ses ambitions et ses aspirations. Il fait partie des hommes politiques de premier plan de l’histoire récente de notre pays : de chef de la rébellion à sa fonction de Président de l’Assemblée Nationale, il a gravi tous les échelons.

La grande interrogation le concernant, c’est avec qui il va composer son ticket pour ses ambitions de 2020 ; car il est bon de rappeler que pour 2020, conformément à notre loi fondamentale, la constitution, c’est un ticket composé du Président et du vice-président qui va se soumettre au suffrage des électeurs ivoiriens.

Concernant le congrès du RHDP-Unifié, l’on retient que le Président Alassane Ouattara a été élu Président de notre nouveau parti.

Le seul parti qui comporte dans son sigle la lettre H, pour rendre hommage à Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne. Il a annoncé qu’il attend 2020 pour se prononcer sur ses intentions et ambitions. Il a ajouté, lors de son allocution, que mêmes les absents au congrès du RHDP-Unifié peuvent être candidats en 2020.

Ce message s’adresse certainement à certains gros absents dont Henri Konan BEDIE, AHOUSSOU Jeannot et Guillaume SORO.

Concernant enfin la réunion que le Président BEDIE a eu à Daoukro avec ses jeunes, nous avons été surpris et consternés par le contenu de son discours. Comment, le vieux de 85 ans au moins, s’est-il autorisé à débiter des propos insultants à l’endroit du RHDP-Unifié ? Est-ce le poids de l’âge mal assumé qui l’entraîne sur le chemin du manque de sagesse ?

Pourquoi s’autorise-t-il à traiter les centaines de milliers de militants du RHDP-Unifié réunis au Stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau, de miséreux à qui on a distribué de l’huile et des pagnes pour les convaincre de venir à notre congrès ?

Qu’est-ce qui l’a piqué dans son esprit pour qu’il nous traite de fils adultérins ? Pourquoi ose-t-il traiter le RHDP-Unifié de groupement de détourneurs de deniers publics, lui qui a été viré comme un malpropre en 1977 par le Président Félix Houphouët-Boigny pour malversation avérée alors qu’il était en charge des finances de notre pays ? Comment ose-t-il se mettre dans une posture d’opposant insulteur, nous allons chaque semaine rafraîchir sa mémoire pour que ses suiveurs et les ivoiriens comprennent enfin que Monsieur BEDIE, celui qui a cassé le canari de Bangui, a été une erreur de casting dans le choix des héritiers de Felix Houphouët-Boigny.

Le Ministre Joël N’GUESSAN
Vice-président du RDR, chargé de la Région du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: «Pourquoi Bédié traite-il les milliers de militants RHDP réunis au Plateau de miséreux?», la risposte de Joël N’Guessan”

  1. >nous allons chaque semaine rafraîchir sa mémoire pour que ses suiveurs et les ivoiriens comprennent enfin que Monsieur BEDIE, celui qui a cassé le canari de Bangui, a été une erreur de casting dans le choix des héritiers de Felix Houphouët-Boigny.

    Comme quoi, la charge de Bédié contre le parti mortifié ne pouvait pas mieux tomber, pour le Sire Joël N’Guessan. En même temps aussi, cela fait 2 bons mois que la presse RDRHDP tirait à boulet rouge sur Bédié, pour « avoir osé avoir l’outrecuidance » de leur dire non. Henriette Diabaté, chère tantie consensuelle aux yeux de tous les Ivoiriens, il serait grand temps que tu lances un nouvel appel, ou que tu quittes ce rassemblement de menaceurs et de violents physiquement & verbalement.

  2. Monsieur Joël N’gussan fait bien de mentionner ce dérapage méprisant de Monsieur Bédié. Cependant, il n’est pas nécessaire de lui donner la réplique. Il sait qu’il y est allé un peu trop fort dans son propos surtout venant de lui un ancien Président de la république. Traiter de miséreux toutes ces personnes juste parce qu’elles ont pris part à une activité d’un groupement politique me semble trop fort. C’est à croire que vous n’avez tiré aucune leçon du passé. Vous recommencez à vous attaquer à Monsieur et à ses proches le mettant ainsi dans la peau de la victime au lieu de vous concentrer sur la création de votre plateforme ou l’organisation de votre parti pour la conquête du pouvoir. À ce jeu c’est vous et tous ceux qui placent en vous leur espoir de changement qui seront les grands perdants. Ce n’est pas à vous de tenir ce genre de propos, il y a trop de gens dans votre parti pour le faire sans que cela ne choque.

Les commentaires sont fermés.