Côte-d’Ivoire: Hamed Bakayoko à propos de la libération de Gbagbo « Nous ne sommes pas impressionnés…Le ciel ne va pas nous tomber sur la tête »

16 mars 2016, attentat de Grand-Bassam  (Photo par SIA KAMBOU / AFP)

Le ministre Hamed Bakayoko, un des piliers du pouvoir de Ouattara en Côte-d’Ivoire, s’est confié au journal français le Figaro sur la décision d’acquittement de Laurent Gbagbo par la CPI, rendue le 15 janvier dernier.

Dans cet entretien accordé au Figaro», le sécurocrate du régime à Abidjan affirme ne pas être «impressionné» par les sorties prochaines de Laurent Gbagbo et de Ble Goudé de prison.

«Nos partisans ont été confrontés à Laurent Gbagbo lorsque celui-ci était au pouvoir (de 2000 à 2011, NDLR). Nous ne sommes pas impressionnés. Le ciel ne va pas nous tomber sur la tête. Nous ne souhaitons pas commenter les décisions de la justice internationale », a indiqué l’actuel ministre de la défense et ex ministre de la sécurité, avant d’ajouter : «En revanche, ce que nous disons, c’est que ces décisions ne doivent pas être source de déstabilisation et de désordre. Les Ivoiriens ne veulent pas d’un retour en arrière.»

Sylvie Kouamé

Author: La Rédaction