Démission du PAN: Le porte-parole du gouvernement estime que Ouattara « n’a fait que reprendre les propos » de l’interview de Soro

Hamsatou ANABO

Le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré, a affirmé, mercredi à Abidjan que le chef de l’Etat Alassane Ouattara qui avait annoncé la démission du président de l’Assemblée nationale en février « n’a fait que reprendre les propos de Guillaume Soro », à l’issue d’un conseil des ministres.

« C’est lui-même (Soro) qui a fait l’annonce de sa démission sur un site bien connu (….) donc le président n’a fait que reprendre les propos du président de l’Assemblée », a dit M. Touré, ajoutant qu’ »il n’y a rien de plus ».

Lundi, lors d’une cérémonie de présentation de vœux de la presse au palais présidentiel, Alassane Ouattara a déclaré que « Soro démissionnera en février, on s’est entendus, c’est réglé » après une interview du président de l’Assemblée diffusée sur le site l’Afrique Aujourd’hui.

Selon le porte-parole du gouvernement, « l’intervention du président de la République en réalité ce qu’il faut retenir est consécutive parce qu’il y a eu une première sortie de Guillaume Soro ».

Sommé de clarifier sa position vis-à-vis du parti unifié RHDP, dont le premier congrès ordinaire s’est tenu samedi, et sur lequel il a déjà émis des réserves, Guillaume Soro n’avait pas pris part à ce rassemblement.

Vendredi, il avait signé une note déléguant ses pouvoirs au vice-président de l’Assemblée nationale Privat Oulla pour diriger l’institution jusqu’au “20 février en raison de (son) absence’’ du pays.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Démission du PAN: Le porte-parole du gouvernement estime que Ouattara « n’a fait que reprendre les propos » de l’interview de Soro

  1. >C’est lui-même (Soro) qui a fait l’annonce de sa démission sur un site bien connu (….) donc le président n’a fait que reprendre les propos du président de l’Assemblée

    Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Lobognon va s’étouffer de rire entre 2 bouchées de gbinzin à la Maca, ce soir. Soro a démenti cette interview, mais faut pas compter sur Adou Richard pour poursuivre son marionnettiste pour PROPAGATION DE FAUSSE NOUVELLES. Alors comme ça, Ouattara est devenu titrologue ???? Keskonsmarre dans ce pays !!!!

Comments are closed.