Concertation des partis d’opposition en Côte-d’Ivoire:  »C’est une réforme en profondeur de la Cei qu’il faut » (Affoussy Bamba)

L’ancienne ministre Affoussiata Bamba Lamine a participé à une réunion mercredi après-midi au siège du PDCI. Cette réunion voulue par le doyen des partis politiques avait pour objet d’harmoniser les positions des partis d’opposition sur la réforme de la commission électorale.

Répondant à des journalistes présents, l’actuel bras droit de Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale a déclaré :

‘’Vous savez que le Premier ministre a invité les partis de l’opposition à une rencontre en vue de la réforme de la Cei. Au sortir de cette rencontre, les partis se sont retirés. Pourquoi ils l’ont fait ? Ils l’ont fait parce que dans ce pays une seule partie ne peut pas décider à la place de l’ensemble des ivoiriens. A l’invitation du PDCI donc, toutes les forces vives, à commencer par les partis politiques, nous sommes venus pour discuter de la réforme. Nous sommes venus apporter notre contribution aux côtés des autres formations politiques pour dire que cette réforme doit être une réforme en profondeur de la Cei. Et nous nous sommes accordés. Une déclaration vous sera présentée.’’

Ladite réunion a duré un peu plus de trois heures. Elle a regroupé la plupart des micro partis associés aux discussions. Le Fpi d’Affi était fortement représenté. La plateforme Eds de Georges Armand Ouegnin n’est pas venue alors qu’elle a participé à la rencontre de mardi.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook