Côte-d’Ivoire: Les cadres du PDCI « qui ont pris part aux travaux du congrès du RHDP unifié se sont auto-exclus », Bédié décide

Edwige FIENDE

Les cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) « qui ont pris part aux travaux du congrès » du parti unifié, le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), « se sont auto-exclus » de la formation, a affirmé jeudi le président Henri Konan Bédié, à Daoukro (centre ivoirien).

« La création du parti unifié a permis une clarification définitive entre les militants demeurés fidèles au PDCI et ceux qui ont pris part activement aux travaux du congrès » du RHDP unifié duquel le PDCI s’est retiré, a relevé M. Bédié, à une cérémonie de vœux des élus du parti.

« Ces derniers se sont auto-exclus volontairement du PDCI en devenant membres du RHDP unifié », a-t-il ajouté, jugeant « inacceptable » que des cadres se réclament toujours militants du PDCI au sortir de congrès dont ils ont participé .

Pour le président du PDCI, ces cadres « n’ont pas obéit aux couleurs du parti et aux résolutions du 6e congrès » extraordinaire du PDCI qui a entériné le retrait du PDCI du parti unifié RHDP.

Henri Konan Bédié a exhorté les élus venus lui présenter leurs vœux, « à demeurer loyaux et fidèles » au PDCI « à l’opposé de ceux qui ont cédé aux pressions et menaces pour aller sans conviction au parti unifié ».

M. Bédié a annoncé à ces cadres qu’il était « en contact avec des organisations nationales et internationales pour faire cesser » l’utilisation du logo du PDCI par le RHDP unifié, qualifiant ces pratiques de « déloyales et de vioaltion du droit de propriété intellectuel ».

Des cadres issus du PDCI dont Daniel Kablan Duncan, Kobenan Kouassi Adjoumani, Patrick Achi, Raymonde Goudou, Ahoua N’doli, Félix Anoblé, Siandou Fofana, Alain Donwahi avaient pris part au premier congrès du RHDP unifié.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire