Démission de Soro en Côte-d’Ivoire: Sekongo cogne « Le Rhdp n’est pas une terrible machine, il n’est vraiment pas fort »

Dans la foulée de la démission de Guill meaume Soro, l’un de ses fidèles lieutenants Sékongo Félicien a réagi devant la presse. Il a félicité son mentor qui selon lui, a fait le choix de la nation ivoirienne au détriment d’un poste de président de l’Assemblée nationale. L’ancien homme fort de Korhogo alors qu’il était maquisard, a eu des mots critique à l’endroit du Rhdp. Pour lui, le Rhdp n’est pas cette terrible machine que l’on vante.

Morceau choisi :

 » C’est vous qui pensez que la machine Rhdp est terrible ! Attendez je vais vous raconter une chose. Les grands seigneurs féodaux étaient convaincus que leur pouvoir était un don divin. Et pourtant leurs systèmes ont périclité. Les grands maîtres d’esclaves ont pensé que leur système était un don divin. Et pourtant, il y a eu la révolution des bourgs qui a fait tomber l’esclavagisme.
Ceux qui pensent être forts, ne sont vraiment pas forts ».
Ces propos de M. Sékongo restent dans la constance de son combat anti-Rhdp qu’il a entamé depuis lors. Durs, acerbes, sans concession contre le régime Ouattara.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Author: La Rédaction