La ministre de l’Education nationale en Côte d’Ivoire appelle les grévistes à la reprise des cours « dès ce lundi »

Jean-Marc BOUAZO

La ministre ivoirienne de l’Education nationale, Kandia Camara, a lancé dimanche un appel aux enseignants grévistes du primaire et secondaire de Côte d’Ivoire, qui observent depuis deux semaines une grève pour réclamer une augmentation de salaire, à la reprise des cours « dès lundi », dans une déclaration.

« La ministre de l’Education nationale lance un appel solennel à tous les enseignants à reprendre les cours dès demain lundi », indique un communiqué lu à la télévision nationale de Côte d’Ivoire (RTI1).

En grève depuis deux semaines pour réclamer entre autres, une augmentation de salaire, la ministre a appelé les acteurs du système éducatif grévistes « au sens de la responsabilité », ainsi qu’ »au sens civique ».

Mme Camara a invité les enseignants à reprendre le chemin des classes « pour la sauvegarde des intérêts de formation et d’éducation des enfants » dont la communauté leur a confié la charge.

Mercredi, le gouvernement ivoirien, dénonçant « des excès » dans l’application du droit de grève, avait appelé les différents syndicats du secteur de l’éducation « à la raison », après un conseil des ministres.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Votre commentaire facebook ici

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire