Côte-d’Ivoire/Paris: 2 activistes anti-Ouattara mis en garde à vue pour tentative de vol d’une « valise présidentielle »

Deux activistes qui se présentaient comme des pro-Gbagbo ont été mis en garde à vue à Paris en France pour avoir tenté d’emporter avec violence une valise transportée dans un  véhicule d’escorte de Ouattara.
Les faits se sont déroulés dimanche 17 février dans le 16e arrondissement, non loin du domicile privé du chef de l’État ivoirien. Le couple présidentiel rentrait de Mougins où il avait passé le weekend, selon des membres du protocole. Ouattara et son épouse n’ont rien vu de la scène, puisse-que la voiture concernée effectuait une course sans leur cortège.
Les deux Ivoiriens arrêtés sont accusés de flagrant délit de vol de valise et d’agression physique et verbale. Une troisième personne impliquée serait recherchée selon la police.

Liman Serge

La version de poleafrique.info, un site proche du pouvoir d’Abidjan

France- De présumés manifestants pro-Gbagbo agressent le chef du protocole de l’ambassade ivoirienne, échec d’une tentative de vol de valise

De présumés manifestants pro-Gbagbo informés par des satrapes internes à l’ambassade de ce que le Président Alassane Ouattara devrait rentrer ce jour ont scandé des propos hostiles et des injures à son encontre avant de tenter de voler une valise. Ils ont de façon spontanée organisé une manifestation avec des injures devant la résidence privée du Président Alassane Ouattara à Paris. Au cours de celle-ci, un des manifestants a tenté de dérober une des valises à bord d’un des véhicules de liaison.

C’est dans sa course de grand voleur que le présumé filou est tombé sur le chef du protocole, M.Bakayoko. Pourchassé par la police, ce manifestant d’un genre particulier a été appréhendé et conduit selon nos informations dans un commissariat de police.

Des manifestations contre des présidents, de passage à PARIS sont courantes. Ce n’est pas la première fois, depuis l’accession du Président Ouattara au pouvoir que de présumés pro-Gbagbo s’adonnent ainsi en spectacle pour peindre en noir sa gouvernance.

Après sa rencontre du vendredi dernier avec le président français, le Chef de l’Etat ivoirien a regagné sa résidence privée de Mougins avant de revenir à Paris où il a une autre résidence. C’est cette information qui a été communiquée par les agents “double” à leurs camarades afin de venir honnir Ouattara et saisir l’opportunité pour voler.

Au final, du ridicule assorti de blessure pour le chef du protocole qui se serait fait mal à un genou dans sa tentative désespérée de freiner ce militant filou.

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Côte-d’Ivoire/Paris: 2 activistes anti-Ouattara mis en garde à vue pour tentative de vol d’une « valise présidentielle »

Comments are closed.