Côte-d’Ivoire: Bain de foule pour Soro lors d’une apparition nocturne surprise dans un grin à Marcory

Libérez de ses fonctions de président de l’Assemblée nationale de Côte-d’Ivoire, Soro Guillaume semble vouloir mettre une partie de son temps au profit des actions de proximité, de contacts avec les populations.

Après avoir reçu des délégations de jeunes supporters et de chefs traditionnels ces derniers jours, Soro a fait une apparition surprise dans un grin à Marcory. C’était dans la soirée du mardi au mercredi, à la grande joie des habitués du grin et des jeunes du quartier.

Un grin est traditionnellement un endroit de débats entre militants du RDR, le parti de Ouattara, a l’opposé des parlements «Agora» de quartiers des jeunes patriotes proches de Laurent Gbagbo.

Entre parties de dames et échanges francs sans protocole, la visite surprise s’est transformée en un bain de foule pour celui en qui une bonne partie de la base militante du RDR, semble encore se reconnaitre, «vu son courage depuis 2002 quand ceux qui bouffent tout actuellement se cachaient dans les salons», selon un jeune militant présent sur les lieux.

Dans l’entourage de Soro, on annonce la multiplication de ce type d’actions sur tout le territoire national, «maintenant qu’on est libérés des réserves imposées par les fonctions officielles».

Adiko Etien

Author: La Rédaction