Transformation de l’APC en parti politique Côte-d’Ivoire: Des jeunes du RDR se désolidarisent de Soro Alphonse

Des membres fondateurs se désolidarisent d’Alphonse Soro (Communiqué Droit de réponse)

Par voie de presse, Alphonse Soro, président de l’Alliance pour le Changement (APC) a annoncé la transformation du mouvement sociopolitique en formation politique, bientôt. Dans cette déclaration, des membres fondateurs condamnent et se désolidarisent de cette décision unilatérale.

Nous, membres fondateurs, membres du Bureau Exécutif National (BEN) et points focaux du mouvement Alliance Pour le Changement (APC) créé en début 2010 pour soutenir les actions et la candidature du Président Alassane OUATTARA avons appris, à travers la presse écrite et les réseaux sociaux, l’organisation d’une Assemblée Générale Extraordinaire du dit mouvement pour le transformer en parti politique pro-Soro. Cette décision a été prise par Alphonse SORO de façon unilatérale au mépris des règles régissant notre mouvement.

Nous dénoncons cette décision cavalière qui n’a pas été prise ni au niveau de l’organe de décision du mouvement appelé G7, ni au cours d’une réunion du BEN convoquée à cet effet.

En conséquence, nous ne sommes concernés ni de près ni de loin par cette aventure que nous considérons sans lendemain. Nous affirmons, par la même occasion, notre attachement au RHDP et à son Président, SEM. Alassane OUATTARA.

Par conséquent, nous demandons à nos points focaux qui nous interpellent de façon récurrente, depuis l’annonce de cette décision, de rester fidèles aux idéaux du RHDP et à la politique de développement du Président Alassane OUATTARA. Nous avons compris leur amertume et leur refus total à une telle démarche. Nous leur demandons de rester mobilisés et à l’écoute pour la conduite à tenir que nous leurs donnerons au cours d’une conférence de presse en début de semaine.

KADER ABDRAMANE OUATTARA
Secrétaire Général Adjoint
COULIBALY FONONNA CHEICK AHMED
Secrétaire Général à l’Organisation
TOURE LANCINE DECKY
Secrétaire Chargé du mouvement associatif jeune
TRAORE KADY
Secrétaire adjointe à la communication
KAMBOU GEORGETTE SOME
Vice-présidente Chargée de l’EST
FOFANA IBRAHIM
Point focal Adjamé
OUATTARA ZIEPLEU LACINA
Chargé de Sécurité
BAMBA IBRAHIM
Point focal Yopougon
KEITA TOUMANI
Point focal Abobo
DIOMANDE FATOU
Point focal Koumassi

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire