Côte-d’Ivoire: Un bus de la Sotra fait 2 morts et 15 blessés à Adjamé

Serge Alain KOFFI

Deux personnes ont été tuées lundi à Abidjan après avoir été percutées par un autobus de la Société de transport abidjanais (SOTRA), qui a fait une sortie de route, a-t-on appris auprès des pompiers.

En provenance de Yopougon (commune populaire dans l’ouest d’Abidjan), le bus N°27 dont le conducteur avait vraisemblablement perdu le contrôle, a percuté des vendeuses qui tiennent de petits commerces aux abords de la gare nord à Adjamé où le bus marque une escale avant de rallier le Plateau (centre des affaires d’Abidjan), sa destination finale.

C’est vers 11H04, en quittant la gare nord, que le bus a fait la sortie de route, faisant 17 victimes dont deux décès enregistrés sur le champ.

Les autres victimes ont été évacuées au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Côte-d’Ivoire: Un bus de la Sotra fait 2 morts et 15 blessés à Adjamé

  1. Comment dans une agglomération aussi dense qu’Adjamé et aux abords d’une gare bondée, un autobus peut-il faire une sortie de route qui occasionne 17 victimes ? Les automobiles n’ont pas tous les droits sur la route. Dans un pays civilisé, un piéton même s’il traverse mal ou au mauvais endroit, est protégé et cela ne donne pas le droit de l’écraser.

    J’ai constaté d’incroyables exès de la part des bus ces dernières années au point de m’en étonner. On m’a répondu que c’était dorénavant des anciens chauffeurs de gbaka qui conduisent les autobus de la Sotra. Depuis lors, leurs frasques ne m’étonnent plus. Info ou intox ? Le résultat est là !…

Comments are closed.