Côte-d’Ivoire: Le Cojep a célébré la libération de son «leader», Blé Goudé, lors de son 1er « conseil politique »

Le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) était en fête, samedi. A la salle de spectacle du Baron bar de Yopougon, les responsables et militants de ce parti politique, ont célébré la libération de Charles Blé Goudé, leur leader.

Premier secrétaire de cette formation politique proche du Fpi, Nogbou Hyacinthe, a salué cette sortie de l’ancien patron des jeunes patriotes. Il a soutenu que leur combat aujourd’hui est la libération définitive de ce dernier, avec en prime, son retour en Côte d’Ivoire.

Devant les responsables et membres des différentes coordinations du Cojep présentes à cette rencontre, celui-ci a invité les uns et les autres à aller partout pour prôner l’union.

Au cours de cette réunion, Nogbou Hyacinthe a lancé l’’’ opération Cpi, ça suffit’’. Son objectif, a-t-il fait savoir, est d’organiser des échanges et panels dans les villes où les coordinations du Cojep sont implantées pour expliquer le déroulement du procès à la Haye, et donner aux populations les raisons qui poussent la juridiction internationale à s’opposer au retour de Blé Goudé dans son pays alors que les charges qui pesaient contre lui ont été annulées.

Le conseil politique du Cojep, ce samedi, a également servi de cadre pour faire le bilan de l’exercice 2018 de cette formation politique, tant au niveau du bureau que des structures de bases en vue en dégager les perspectives.

KM
Fratmat.info

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire