Awards performance et création d’emplois en Côte-d’Ivoire: « Un jeune ivoirien fabricant de drones parmi les nominés’’

Performance et création d’emplois:

Les Awards des entreprises. Le premier gala dédié aux entreprises ivoiriennes dans leur diversité tel que voulu par la structure AB Communication a lieu ce 9 mars à Abidjan.

Selon le promoteur de ce diner de gala, Amos Béonaho, les ‘’Awards des entreprises’’ visent à promouvoir la culture de l’excellence et à accompagner la politique gouvernementale dans ses objectifs globaux. Entre autres, l’accélération de la transformation structurelle de l’économie par l’industrialisation, le développement des infrastructures sur le territoire national. « Nous allons célébrer les meilleurs acteurs de l’économie pour l’excellent travail abattu en 2018. L’objectif est de mettre en exergue les talents, les compétences et le savoir-faire des meilleurs entrepreneurs afin de créer une saine émulation dans la société ivoirienne », a précisé M. Béonaho lors du déjeuner de presse qui a eu lieu samedi 2 mars à l’hôtel Ohinéné de Cocody Vallon.

Au total 41 prix seront décernés au cours de cet événement placé sous le parrainage du Premier ministre Amadou Gon. 6 prix spéciaux seront décernés à des personnalités pour leurs actions en faveur du développement comme par exemple le prix spécial pour la promotion de l’investissement privé. 25 prix sectoriels iront aux entreprises de droit ivoirien. Invité à se prononcer sur ce qui fait la différence entre les Awards des entreprises et les autres distinctions du même genre, l’ancien président des journalistes de Côte d’Ivoire a répondu : « Nous faisons des choses qui peuvent apporter un plus à la Côte d’Ivoire. Ce n’est donc pas un prix de trop. Tout ce qui peut encourager le développement des entreprises ivoiriennes doit être soutenu et encouragé. Quand les entreprises sont encouragées, cela impacte positivement la création des richesses. Notre prix ne vise pas à sanctionner mais à encourager les bons. Il ne faut surtout pas penser que ce qui se fait en Côte d’Ivoire en matière de distinction est mauvais. Nous nous sommes inspirés de ce qui se fait à l’international.

Le rôle de ce prix, c’est de révéler des talents et les récompenser. Et vous verrez que parmi les nominés, il y a un jeune ivoirien qui fabrique des drones. Enfin nous voulons faire savoir aux entreprises qu’il y a des gens qui les regardent et qui s’intéressent à ce qu’elles font. »

SD

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire