Azaguié Côte-d’Ivoire: Le budget 2019 adopté, Koulibaly lance le recensement du foncier urbain

LIDER News

La 3e session du conseil municipal d’Azaguié a eu lieu hier en présence de 21 conseillers sur 29, et d’un public nombreux venu de tous les quartiers de la ville.

Le plan triennal 2019-2021, ainsi que le budget de l’année 2019 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 476.177.493 fcfa, préparés par la municipalité, puis discutés et votés en commissions, ont été adoptés par le conseil municipal. La prochaine étape est l’approbation par la tutelle.

Le maire Mamadou Koulibaly (LIDER) a pris le temps de détailler à l’auditoire quelles taxes et redevances allaient être prélevées, et ce à quoi elles allaient servir.

Il leur a fait comprendre que les investissements prévus pour améliorer le quotidien des populations et rattraper le retard pris par la commune dans divers secteurs ne seront que le résultat des recettes fiscales collectées. Il a donc encouragé tout un chacun à être un contribuable exemplaire et a invité les conseillers municipaux et le public présent à aller sensibiliser dans toute la commune.

Il a aussi été annoncé que le professeur Koulibaly avait payé de sa poche la somme de un million de francs cfa (1.000.000 fcfa) pour une étude de réalisation de voirie à Azaguié.

A cela s’ajoutent les 500.000 fcfa que #MamKoul2020 a également déboursé sur ses fonds personnels pour appuyer le recensement, par la direction générale des impôts, des contribuables éligibles à l’impôt foncier urbain à Azaguié.

Les lots, bâtis ou non bâtis, qui ont été attribués à des gens qui ne se feront pas recenser, seront considérés comme n’appartenant à personne, libres de toute propriété et remis en vente sur le marché.

Author: La Rédaction

3 commentaires sur “Azaguié Côte-d’Ivoire: Le budget 2019 adopté, Koulibaly lance le recensement du foncier urbain

  1. Voilà le discours paradoxal et voir démagogique de nos politiciens quand ils ne sont pas à l’execricri du pouvoir.
    Voilà notre brillant économiste enseignant (le plus jeune de sa génération paraît il) qui dans ses post proposait que s’il était au pouvoir les titres fonciers devraient être gratuits pour permettre à chaque citoyen d’être propriétaire du sol, et juste élu à l’echelle communale décide de taxer les attestations villageoises qui sont de loin un document permettant de jouir pleinement de son bien.
    Entre la critique et l’exercice du pouvoir il y’a un hiatus.

    A chacun sa lorgnette !!!

  2. On retient donc que le parti Lider est populiste et communiste pendant les campagnes électorales et libéral et capitaliste quand il faut exercer le pouvoir.
    Mon œil, vous savez où se trouvent les attrapes nigauds sûrement à Azaguié.

    A chacun sa lorgnette !!!

  3. Mille lool @quoi …

    Voici un frère poussiéreux ex-refondu qui reçoit 100 millions cadeau de la poche du Bravetchè (il n’a pas participé ni battu campagne aux élections de 2015) et qui ne sort que 1 500 000 de sa poche pour sa commune sudiste. Yako à Azaguié !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    Au fait ce budget 2019 adopté par petit Maadou et ses fans, c’est en quelle monnaie ???

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

Comments are closed.