Côte d’Ivoire: Les demandes de visas pour la France ont augmenté de 81% de 2014 à 2018 (Consulat)

Les demandes de visas pour la France ont augmenté de 81% de 2014 à 2018 en Afrique de l’Ouest, annonce le consulat général de ce pays en Côte d’Ivoire.

«Pour la troisième année consécutive, nous avons traité le plus grand nombre de demande de visa de toutes les structures consulaires françaises en Afrique de l’Ouest», indique cette administration dans une note d’information transmise à l’AIP lundi.

Un total de 57.575 demandes de visas a été présenté au consulat général de France à Abidjan, soit une augmentation de plus de 9% par rapport à 2017 et 80% des demandes de visas pour l’espace Schengen sollicitées en Côte d’Ivoire sont exprimées auprès du consulat général de France.
AIP

La majorité des refus en Côte d’Ivoire est liée à la présentation de faux documents

Fraternité Matin – C Dallet

L’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson a révélé, ce lundi 11 mars, à Abidjan que la majorité des refus de visas en Côte d’Ivoire est liée à la présentation de faux documents.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de signature de convention entre le consulat général de France et l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (Inphb) de Yamoussoukro.

Selon le diplomate français, de 2014 à 2018, les demandes de visas ont augmenté de 81%. Cependant , « la majorité des refus est liée à la présentation de faux documents ou dossiers incomplets », a-t-il insisté.

Il a expliqué que 70% des demandes de visa en Côte d’Ivoire sont accordées aux bénéficiaires. Ainsi, 57575 demandes de visas ont été enregistrées au consulat général de France au Plateau en 2018, soit une augmentation de plus de 9% par rapport à 2017.

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Côte d’Ivoire: Les demandes de visas pour la France ont augmenté de 81% de 2014 à 2018 (Consulat)

Comments are closed.