Cyber Security Côte-d’Ivoire: Le site internet guillaumesoro.ci piraté

Mis à jour 13 mars 2019 à 7H30 TU

Le site internet guillaumesoro.ci fait-il l’objet d’attaque de pirates informaticiens ? Tout porte à le croire car le site est inaccessible depuis plusieurs jours sans que les explications apportées par le service de communication de Soro n’arrivent à convaincre.

En effet, selon Hussein Kouamé [photo], membre de l’équipe de communication de Soro, rapporté par le site du quotidien l’Intelligent d’Abidjan, le guillaumesoro.ci serait inaccessible suite au décès accidentel du gestionnaire du domaine qui possédait les codes d’accès. Une explication qui ne convainc pas de nombreux administrateurs de sites. Ces derniers avancent plusieurs raisons.

Capture d’écran 13 mars 2019

«Si c’était un problème de codes d’accès à la page d’administration du site, la dernière version du site laissée par l’administrateur décédé devrait au moins être visible pour les visiteurs. Mais ce n’est pas le cas. Actuellement le site donne une erreur de connexion comme réponse quand on le lance dans le navigateur», explique un expert interrogé à Paris. «On sait aussi que guillaumesoro.ci a été mis à jour après le décès en question. Le problème devrait donc être plus ailleurs. Habituellement l’on ne confie pas les codes d’accès d’un projet aussi important à un seul individu. Aucun gestionnaire d’un projet si important impliquant un ancien premier ministre et ancien président de parlement ne confierait les codes d’accès à un individu unique. Cet amateurisme me semble invraisemblable dans le cas ici présenté», conclut notre interlocuteur.

Sylvie Kouamé

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire