Côte-d’Ivoire: Le PM Amadou Gon Coulibaly participera à l’Africa CEO Forum 2019 à Kigali

Note d’information
A l’heure où la Côte d’Ivoire voit la croissance de son PIB ralentir, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly participera à l’AFRICA CEO FORUM pour présenter les opportunités de Partenariats Public-Privé aux investisseurs et chefs d’entreprises réunis à Kigali.

Le Premier Ministre sera notamment accompagné de Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, ainsi que d’importantes délégations du CNP-PPP et de la CGECI. Parmi les chefs d’entreprises ivoiriens qui participeront à l’événement : Massogbé Touré, P-dg de SITA ; Alassane Doumbia, PCA de SIFCA ; Yohannes Mekbebe, DG de YESHI Group ; Stanislas Zeze, PDG de Bloomfield Investment ; Eric Kacou, P-dg d’ESP Capital ; Mamadou Bamba, P-dg d’Orange Côte d’Ivoire ; Edoh Kossi Amenounve, DG de la BRVM ou encore Sébastien Kadio Morokro, DG de Pétro Ivoire.

Lors d’un entretien inédit, Amadou Gon Coulibaly exposera par ailleurs ses priorités pour permettre aux décideurs publics et privés de construire ensemble une Afrique à la fois mieux intégrée et plus prospère.

La participation du premier ministre ivoirien confirme la vocation de l’AFRICA CEO FORUM à être le rendez-vous annuel de référence du dialogue public-privé sur le continent.

A propos de l’AFRICA CEO FORUM

Depuis six ans, l’AFRICA CEO FORUM est le plus grand rendez-vous international des décideurs et financiers du secteur privé africain. Lors de sa dernière édition en mars 2018 à Abidjan, il a réuni pendant deux jours 1 500 chefs d’entreprise, décideurs publics et investisseurs d’Afrique et du monde entier autour de la thématique de la transformation nécessaire des champions africains face à la concurrence internationale. Il est organisé par Jeune Afrique Media Group, éditeur de Jeune Afrique et de The Africa Report, et par Rainbow Unlimited, société suisse spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique.

Author: La Rédaction