Transhumance politique en Côte-d’Ivoire: Zié Coulibaly lâche Bédié et rejoint Duncan au Rhdp

Hier chantre du bédiéisme avec à la clé des productions audiovisuelles à la gloire du sphinx de Daoukro, le député Zié Daouda Coulibaly élu en 2016 sur la liste Rhdp Yopougon, fait volte-face. Il quitte son mentor qui lui a bien rendu son dévouement militant. Ci-après le compte-rendu de son audience avec Kablan Duncan, écrit par ses services de communication, dimanche 17 mars.

L’HONORABLE ZIE DAOUDA COULBALY PEWELEGNAN, DEPUTEDE YOPOUGON a été reçu, ce dimanche 17 mars 2019 en audience par le Vice-Président de la République, Son Excellence Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, Président fondateur du Mouvement PDCI Renaissance, en présence du Ministre Patrick ACHI, Secrétaire Général de la Présidence et du Ministre François Albert AMICHIA, porte parole de PDCI Renaissance.

Au cours de cette audience, le Député Zié Daouda Coulibaly a déclaré devant le Vice-Président qu’il s’engage désormais dans le Mouvement PDCI Renaissance : «Monsieur le Vice-président, après avoir procédé à une analyse de la situation sociopolitique et du débat qui a cours actuellement, au sein de notre parti le PDCI-RDA, j’ai décidé librement de m’engager au sein du Mouvement, et travailler à vos côtés pour la promotion du RHDP».

Le Vice-Président qui a pris acte de cette décision a souhaité la bienvenue au Député de Yopougon. Les Ministres ACHI et AMICHIA ont félicité le député Zié pour son engagement. L’audience a pris fin par une photo de famille.

Author: La Rédaction