FPI Côte-d’Ivoire: Affi N’Guessan « s’est envolé pour Bruxelles » rencontrer Gbagbo

Le président du FPI, branche officielle, l’ancien premier ministre Pascal Affi N’Guessan, s’est envolé mardi soir pour la Belgique en vue d’une rencontre avec le l’ex chef de l’État Laurent Gbagbo.

La rencontre est prévue pour le jeudi 21 mars 2019, selon le service communication du député Affi N’guessan.

Au menu des échanges, selon nos informations, la crise qui divise le Front Populaire Ivoirien, l’actualité socio-sociale et économique en Côte-d’Ivoire.
Le samedi 23 février 2019, alors qu’il recevait les vœux du nouvel an, des militants du Fpi à son domicile à Cocody-M’Badon, Affi N’Guessan avait annoncé les couleurs.

«Je suis en train de prendre les contacts actuellement» pour rendre visite à l’ancien Chef d’État ivoirien, avait-il indiqué.

Laurent Gbagbo a été acquitté le 15 janvier 2019, en même temps que son ancien ministre Blé Goudé. Après un appel du procureur, «le 1er février 2019, la Chambre d’appel de la Cpi a décidé, à l’unanimité, d’imposer des conditions » à leur mise en liberté. Depuis, Laurent Gbagbo se trouve en liberté conditionnelle en Belgique, dans une petite localité en banlieue de la capitale Bruxelles, située en Flandre, la partie néerlandophone de la Belgique. Blé Goudé se trouve toujours dans un hôtel au Pays-Bas, à La Haye, où il reçoit de nombreux visiteurs, généralement dans le cadre des activités de son parti le COJEP.

Adiko Étien avec Fratmat et Sercom Affi

Author: La Rédaction