Côte-d’Ivoire: Le nouveau Commandant supérieur de la Gendarmerie présente sa feuille de route

Abidjan, 22 mars (AIP) –Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale, le Général de Brigade Alexandre Apalo Touré a présenté, vendredi, à l’école de gendarmerie, sa feuille de route à ses officiers et sous officiers.

Le Général de Brigade Alexandre Apalo Touré a indiqué inscrire son travail sous le sceau de le rigueur et du travail bien fait, lors d’une cérémonie de passation des différents commandants promus aux postes de commandements de la gendarmerie territoriale, mobile, des unités spécialisées et des écoles.

Dans son adresse, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale a soutenu vouloir appliquer avec fermeté le règlement militaire, la discipline. ” La tolérance zéro sera de mise (…) Je veux vous dire que le principe de base pour nous, c’est la discipline, la rigueur “, a-t-il insisté.

Il a déclaré vouloir suivre les modèles de ses prédécesseurs, les anciens Généraux qui ont bâti ce corps d’étlite avec abnégation et bravoure, à savoir les généraux Déon Georges, Touvoli Bi Zogbo, Kassaraté Edouard et Gervais Kouassi.

Pour le le Général de Brigade, les fautes commises dans l’exercice du métier seront sanctionnées et les actes bien seront récompensés . Il a annoncé, par ailleurs, des prix de mérite pour les meilleurs qui se distingueront pour leurs témérité et leurs actes de bravoure dans les unités.

Il compte maintenir, en outre, l’esprit de corps, la justice, l’intégrité pour la satisfaction des populations. “Un accent particulier sera accordé à l’instruction, nous devons être au service de la République. Nous ne devons pas trahir le chef suprême des armées, le ministre de la défense et les populations”, a-t-il ajouté.

Le porte parole des chefs de corps promus lui ont témoigné leur gratitude pour leurs nominations respectives. ‘Nous devrons faire en sorte que la gendarmerie demeure une arme d’élite au service des populations. Nous auront à coeur de renforcer le lien gendarmerie – populations et mettre en œuvre la police de proximité”, a promis le porte parole des chefs de corps , le commandant des écoles, le Colonel Etté Djadji Georges.

(AIP)

nmfa/ask

Deel

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire