Totale confusion politique en Côte-d’Ivoire

La météo politique est complètement détraquée en Côte d’Ivoire, pays qui ne cesse « d’étonner le monde ».

« L’aîné » et le « cadet », hier PCA et DG du pays, ont coupé igname. Même les noms de baptême ont été dénoncés.

« Le père » et le « fils », hier complices, ont déterré la hache de guerre. Désormais, ce sont des assauts d’inimitié.

Des torrents, hier apprivoisés, menacent d’emporter N’Zuéba. Les cours d’eau en crue se sont détournés du lit du PDCI qui n’est plus, pour eux, RDA, mais Daoukro.

Le « Woudy de Mama » et le « Lion du Moronou », hier larrons en foire, viennent d’entrer dans la danse. Ils ont sorti leurs griffes pour en découdre; il faut un mâle dominant pour le troupeau.

Dans cette confusion totale, certains, et c’est légitime, se frottent les mains et je comprends que, face au tremblement de terre, ils lancent déjà des cauris en disant: « 2020, c’est calé; 2020, c’est géré; 2020, c’est bouclé ».

Ferro Bally

Author: La Rédaction

2 commentaires sur “Totale confusion politique en Côte-d’Ivoire

  1. Donc Koudou Gbagbo continue de rêver á nouveau qu’il pourra ENCORE un jour redevenir PR dans notre pays . Peu-etre le jour Guei Robert reviendra en vie comme Emmanuel alias Jesus Christ que certains attendent depuis 2000 ans . Koudou Gbagbo n’a pas du tout été intelligent en agissant ainsi.

    Il serait mieux que Fatou le fasse « retourner aux frais » a la CPI.

    Nous demandons á ce que les ivoiriens se réconcilient et voilá « un prisonnier » qui se joue le Dieu vivant.

  2. Mille lol pour vous @srika blah …

    Koudou est un récidiviste notoire. On ne sort pas de 8 années de prison comme d’un dîner gala. A force de fréquenter les grands criminels du monde, l’esprit satanique malachite du christ de mama ne pouvait que prendre de l’ascendance. Que voulez-vous qui sorte de bon de la cervelle d’un criminel qui a encore les chaînes de la cpi aux pattes, confiné qu’il est dans un périmètre de Bruxelles … avec une surveillance accrue jusqu’au cul des regards du Bravetchè aux travers des yeux de Nady poussiéreuse, la sœur nordiste???

    Krrrr krrrr krrrr….

    Quand on vous dit que 2020 est déjà géré et bouclé…c’est aussi parce que Ado connait chaque jour la couleur du “djakôtô” (caleçon en langue Attié) que koudou Gbagbo porte!!!

    Tic tac… tic tac … tic tac … téléchargement du takokélé 2020 en cours!!!

    té ande

Comments are closed.