Fpi Affi contre Fpi Gor en Côte-d’Ivoire: Le point de NON RETOUR ?

Le dernier épisode de la crise au FPI semble être l’épilogue de la bataille entre les GOR et les Affidés.

Le clash intervenu à travers deux communiqués contradictoires, signe le point de non retour entre le camp de Gbagbo et la faction d’Affi. Il ne faut pas se voiler la face: la réconciliation n’est peut-être pas impossible, mais les obstacles, nourris, de part et d’autre, par des extrémismes, la mettent hors de portée.

Dans ce climat électrique et cette atmosphère complètement pourrie, le courage politique et le sens de responsabilité invitent les deux FPI à la coupure d’un cordon ombilical devenu toxique et désormais hors service. Afin que chaque tendance, amputée de son membre gangrené, retrouve sa vitalité et défende sa ligne idéologique.
N’oublions pas que le RDR et l’UDPCI sont sortis des entrailles du PDCI-RDA et sont au pouvoir; le MFA et LIDER ont quitté le FPI et font leur nid.

Affranchis de la guerre de leadership et des querelles de chiffonnier, ces partis ont entretenu ou entretiennent des relations avec la formation-mère. Sur un pied d’égalité. Car le divorce ne signe pas la fin du monde.

Ferro Bally

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Fpi Affi contre Fpi Gor en Côte-d’Ivoire: Le point de NON RETOUR ?

  1. Affi aussi! Tu connais bien affaire de politique d’ici là! Les populations ici ne se préoccupent pas de programme ou autre(dommage mais c’est comme ça), c’est un individu qu’elles suivent. Le rdr c’est Allassane Ouattara et c’est tout, le pdci c’est Henri Konan Bédié et c’est tout, le fpi c’est Laurent Gbagbo et c’est tout. Toi Affi tu sais ça, tu veux forcement dirigé le fpi! Combien de militants du fpi vont se reconnaitre en toi?

Laisser un commentaire