Campagne de proximité de Lider:  »Notre objectif, faire connaître le programme de Koulibaly » (Christine Akenan)

Nous avons surpris samedi à Yopougon, quartier Lem, une équipe de jeunes militants de Lider, entretenant des habitants dudit quartier. Approchée, la responsable de l’équipe, Christine Akenan fait savoir qu’il s’agit d’une campagne de porte à porte engagée par le parti depuis le 16 mars 2019. A Yopougon, 7 équipes sont sur le terrain et sillonnent les quartiers.

La méthode consiste à rencontrer individuellement des personnes pour leur expliquer le programme du candidat de Lider à la présidentielle 2020.
 »Ce porte à porte permet de mieux faire connaître le parti et son candidat. Nous en profitons pour parler de nos propositions pour gouverner la Côte d’Ivoire. Nous communiquons sur des thèmes clés que sont l’école, l’emploi, la santé mais surtout sur la réforme des retraites et du foncier rural », précise cette jeune responsable de la direction du parti. Selon elle, l’accueil qui leur est réservé est plutôt convivial et beaucoup décident de devenir des sympathisants dans un premier temps quand d’autres prennent immédiatement leurs cartes sur la plateforme du parti.  »Aujourd’hui on ne nous oppose plus l’image d’un Koulibaly qui aurait trahi Gbagbo. Les gens veulent plutôt savoir ce que propose notre candidat », répond Christine Akenan à l’une de nos questions, à savoir comment Koulibaly est aujourd’hui perçu dans l’opinion.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire