Côte-d’Ivoire: Les deux clans qui se disputent le FPI ont psychologiquement acté leur défaite face à Ouattara

#CIV. Et les voilà repartis dans leur bataille préférée, la seule qu’ils mènent depuis des années, ayant renoncé à dénoncer les dérives du pouvoir en place, à se poser en alternative et à exercer le pouvoir.

Les deux camps qui se disputent le logo FPI ont acté psychologiquement leur défaite. Vous les entendez sur la stratégie à mettre en place avec les autres forces politiques de l’opposition pour changer la forme de la Commission électorale ? Sur l’endettement rampant, les scandales économiques, la réforme du système de santé et des pièges, les emprisonnements d’activistes ? On s’en fout de toute forme d’efficacité politique. On s’en fout du peuple et de l’urgence de ratisser large pour arrêter Alassane Ouattara dans la logique de privatisation du patrimoine de l’Etat au profit d’un clan prédateur.

Il ne reste plus qu’à espérer que comme le FPI est venu continuer le travail du RDA, une force politique moins engluée dans ses incohérences vienne continuer le travail d’émancipation du peuple ivoirien.

Tambou Tchagain

Author: La Rédaction