USA: La diaspora de Côte-d’Ivoire prend rendez-vous avec l’entrepreneuriat

Publication sponsorisée

Le 13 avril 2019 aura lieu à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Washington ,DC le forum des compétences 2019 à l’initiative de la représentation diplomatique ivoirienne et de l’entreprise Sectium Technologies dirigée par l’Ivoirien Kader Kignaman Soro. Le thème choisi cette année est « la diaspora ivoirienne et l’entrepreneuriat ». Après la première édition, en 2018, qui avait planché sur la contribution des Ivoiriens de l’étranger à l’heure du numérique dans l’agro-industrie en Côte d’Ivoire, la rencontre de cette année fait la part belle à l’entrepreneuriat avec un exemple ivoirien en la matière en la personne de Jean Kacou Diagou, président directeur général du groupe NSIA. Celui-ci arrive en qualité d’invité spécial.

Le forum des compétences 2019 sera un rendez-vous entre entrepreneurs et aspirants entrepreneurs. Les modèles de réussite pourront ainsi partager leurs expériences avec les participants afin de susciter des vocations mais également d’aider à l’émergence d’entrepreneurs plus avertis et à fort impact sur l’activité économique ivoirienne. Des communications à thème sur l’entrepreneuriat meubleront ce forum. Mais au-delà, celui-ci se veut un think-tank et un booster de l’activité économique nationale par l’implication des Ivoiriens de la diaspora.

Le forum des compétences 2019 est placé sous le patronnage du premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly et sous la présence effective de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis SEM Mamadou Haïdara.

Lawrence Pabeau

Commentaires Facebook