Côte-d’Ivoire: Le nouveau maire du Plateau, Ehouo, souhaite rencontrer Ouattara et tend la main à Sawégnon, « son frère »

Comme il l’a annoncé le lundi 25 mars 2019, Jacques Gabriel Ehouo, maire élu du Plateau, a reçu mardi 26 mars 2019, sous la supervision de l’inspecteur général du ministère de l’intérieur et de la sécurité, les les dossiers de sa mission des mains du Préfet d’Abidjan qui assurait la direction de la délégation spéciale mise en place par le gouvernement depuis janvier 2019, pour gérer les affaires de la commune, pour cause de procédure judiciaire.

———————————————————-
« Les élections sont terminées Monsieur le maire. Il n’y a plus de liste RHDP ou PDCI. Les populations n’ont pas de couleur. Apprenez à marcher dans les pas du Président de la République. Vos agents sont divisés. Certains ont voté pour vous, d’autres ne l’ont pas fait. Ils ne doivent pas être sanctionnés pour cela », a conseillé le
Préfet-délégué général, Vincent Toh-Bi, dans son adresse en présence notamment de
Zié Daouda, député de Yopougon, Jean Marc Yacé maire de Cocody, des députés de Yamoussoukro, Marcory et Prikro.« Nous disons merci au Président Ouattara pour avoir permis cette installation. Nous allons, avec le conseil municipal, demander une audience dans les jours à venir. Je tends la main à mon frère Fabrice Sawégnon qui est en voyage, pour que nous développions ensemble le Plateau », a assuré de son côté Ehouo Jacques.
Il a ensuite procédé à la signature symbolique des documents remis par le Préfet, qui a rappelé que selon la loi, Ehouo Jacques dispose de six mois pour faire des observations.
Venues soutenir leur premier magistrat et le conseil municipal,
les populations du Plateau, se sont signalées par plusieurs applaudissements et ovations au cours de la cérémonie de passation des charges , qui s’est déroulée dans la cour de la mairie, après une petite réunion, à huis clos, entre le nouveau maire, les agents et le Préfet d’Abidjan.

Soualiho
L’Intelligent d’Abidjan

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire