La Côte-d’Ivoire préside la réunion du Groupe restreint pour le Forum consultatif sur le financement du secteur caféier

124ème session du Conseil de l’Organisation Internationale du Café (OIC) à Nairobi :

Le Conseil de l’Organisation Internationale du Café (OIC) tiendra sa 124ème session ordinaire, du 25 au 29 mars 2019, à Nairobi, au Kenya, sous la présidence de Madame Stephanie Kung, de la Suisse.

La Côte d’Ivoire y prendra part à travers une délégation conduite par S.E.M. Aly Touré, Représentant Permanent auprès des Organisations Internationales de Produits de Base.

L’OIC est la principale organisation intergouvernementale chargée des questions du café depuis 1963. Elle rassemble 44 pays exportateurs et 34 pays importateurs de café, qui représentent la quasi-totalité des participants de cette filière.

Au cours de cette 124ème réunion, les délégations examineront essentiellement la question de l’avenir de l’Accord International de 2007 sur le Café, dont l’expiration est prévue le 02 février 2021. Il s’agira pour les pays-membres, soit de réviser cet Accord en y apportant quelques amendements ou de procéder à la renégociation d’un nouvel Accord pour succéder à l’Accord International de 2007 sur le Café.

Par ailleurs, un séminaire sur la durabilité de l’économie caféière mondiale et particulièrement celle de l’Afrique, se tiendra en marge de ces assises afin de réfléchir aux moyens de renforcer la chaîne de valeur du café pour lui permettre d’atteindre les objectifs de développement durable.
Enfin, une réunion du Groupe restreint pour le Forum consultatif sur le financement du secteur caféier se tiendra sous la présidence de S.E.M. Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire.

Fait à Londres le 25 mars 2019.
La Représentation Permanente de la Côte d’Ivoire
auprès des Organisations Internationales de Produits de Base.

Author: La Rédaction