17 pilotes cadets de Air Côte-d’Ivoire en Belgique pour leur formation pratique

Source: Newsaero.info

Air Côte d’Ivoire entame dès le mois d’avril la phase 2 de la formation de sa deuxième cuvée de pilotes cadets.

Ils sont dix-sept jeunes Ivoiriennes et Ivoiriens au total dont trois filles qui viennent de terminer la formation théorique de 9 mois, à l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro, partenaire de la compagnie.

Dans quelques jours, les pilotes cadets d’Air Côte d’Ivoire s’envoleront vers la Belgique pour la poursuite de la formation. Cette étape pratique de 12 mois se déroulera à la Belgian Flight School.

Forte de ses 35 années d’expériences, l’académie est approuvée par le Service Public Fédéral Mobilité et Transports sous le numéro de certification BE/ATO-018, au nom des autorités Européennes (EASA) pour la formation des futurs pilotes de ligne sous la réglementation européenne en vigueur (EASA/JAR-FCL). Elle dispose de trois simulateurs de type FNPT II ultras modernes construits par le Suisse Elite et des avions d’entraînement de type Sonaca 200.

À en croire Air Côte d’Ivoire, la première promotion, de quinze Ivoiriens, sortie deux ans auparavant, vole déjà au sein de la compagnie. Le transporteur ivoirien exploite actuellement une flotte de dix avions composée de quatre Bombardier Q400, deux A320-200 et quatre A319-100.Elle dessert à ce jour 23 destinations internationales en Afrique de l’Ouest et Centrale. En 2018, Air Côte d’Ivoire a transporté près de 780 000 passagers.

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire