Côte-d’Ivoire: Entouré de caciques de son parti, Laurent Gbagbo reçoit Agnès Monnet à Bruxelles

C’est par un communiqué reçu de César Etou et signé par Laurent Akoun [et non par l’habituel Assoa Adou], que Laurent Gbagbo, depuis son lieu de résidence proche de Bruxelles en Belgique, annonce avoir reçu en audience Agnès Monnet, quelques jours après la démission de celle-ci de la branche FPI dirigée par Affi N’guessan. Dans son communiqué, Laurent Gbagbo appelle tous les acteurs politiques qui se réclament de lui, à rejoindre les rangs du FPI sous son leadership. Une manière aussi de répondre au message de Blé Goudé prononcé récemment sur Facebook, dans lequel son ancien co-detenu semblait vouloir jouer ses propres cartes, loin du FPI de son mentor politique.

Sylvie Kouamé

Communiqué de presse relatif aux audiences accordées par le Président Laurent Gbagbo à Mme Agnès Monnet à Bruxelles

Les jeudi 28 et vendredi 29 mars 2019, la camarade Agnès Monnet a été reçue, à sa demande, par le président Laurent Gbagbo, Président du Front populaire ivoirien (FPI). Pour la circonstance, le Président Laurent Gbagbo était entouré des Vice-présidents Laurent Akoun, Odette Sauyet-Likikouet, Marie-Odette Lorougnon, Issa Malick Coulibaly et du Secrétaire Général Adjoint Christophe Blé.

Au cours de ces audiences, la camarade Agnès Monnet a indiqué au Président Laurent Gbagbo qu’elle a décidé de retrouver, dans l’unité, sa famille politique, le Front populaire ivoirien.

En réponse et conformément aux décisions des Congrès de Mama du 30 avril 2015 et de Moossou des 3 et 4 août 2018, le Président Laurent Gbagbo a rappelé que la camarade Agnès Monnet n’a jamais été exclue du Parti. Il salue donc son retour dans la grande famille du Front populaire ivoirien.

Saisissant cette occasion, le Président Laurent Gbagbo a instruit les membres du Secrétariat Exécutif, présents à ces rencontres, d’informer le Secrétariat Général de sa mise en mission pour la réunification du parti ainsi amorcée, en réservant un accueil militant à tous les camarades qui ont décidé ou qui souhaitent, comme la camarade Agnès Monnet, rejoindre notre grande famille.

Le président Laurent Gbagbo, Président du Front populaire ivoirien tient à remercier et à féliciter toutes les militantes et tous les militants pour leur engagement dans la réconciliation qu’il appelle de tous ses vœux et pour laquelle il ne ménagera aucun effort.

Fait à Bruxelles le 29 mars 2019
Pour le Président Laurent Gbagbo
P/O Laurent Akoun
4ème Vice-président
#rezopanacom

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Côte-d’Ivoire: Entouré de caciques de son parti, Laurent Gbagbo reçoit Agnès Monnet à Bruxelles

  1. Une sorte de comédie de la part de Gbagbo qui ne semble pas abandonné sa veste de caméléon-boulanger. si toi Gbagbo, tu veux la réunification de ton parti, tu aurais accepté de recevoir Affi sans poser de conditions.
    Tu es toujours dans « les crocs » de la lionne(Fatou CPI) et tu veux te comporter comme le seigneur de la jungle.
    Gbagbo ne changera pas .
    Fatou a eu raison de le mettre dans un enclos

Laisser un commentaire