Méfiance entre Dan et Malinké à Bin-Houyé Côte-d’Ivoire: Le général Kourouma arrive en médiateur

Après les évènements malheureux de la nuit du Dimanche 31 mars au lundi 1er avril, le calme est revenu dans la ville, même si la méfiance reste perceptible dans les deux camps.

Les élus multiplient eux, les rencontres avec les différentes communautés afin de limiter les dégâts. C’est ainsi que l’honorable Danin Magloire, député de la circonscription de Bin Houyé et Narcisse Menan, maire de la ville multiplient chacun de son côté, les rencontres avec les communautés Dan et Malinké pour un retour définitif de la paix. Après ces rencontres ethniques, une grande rencontre avec toutes les deux commutés est annoncée.

Aussi annonce-t-on l’arrivée du général Kourouma de la police nationale, fils de Bin-Houyé demain dans le but d’appeler ses parents Malinkés a l’apaisement. Cette visite très attendue de ce haut gradé de la police nationale, pourrait aider au retour de la paix entre les deux communautés, qui jadis vivaient en bonne intelligence.

Doumbia, le chauffeur du minibus Kia reste toujours en cavale. La vie de la blessée Touré Bintou n’est pas en danger. Elle est sous soins intensifs à l’hôpital général de Danané.

Signalons aussi qu’en début d’après-midi ce mercredi 3 avril, un autre accident s’est produit à Bin-Houyé. La moto d’un Yacoubadougou a fauché une fillette qui a été blessée. Dieu merci il n’y a pas de feu en la demeure. Le motocycliste qui s’est arrêté a pris en charge les soins de la petite fille.

Doumbia Balla Moïse

Author: La Rédaction