Côte-d’Ivoire: L’alliance annoncée Gbagbo/Ouattara est «une haute trahison» selon des militants du FPI

Lu pour vous

Plus sérieusement.

La simple idée de soupçon d’évocation d’une probable alliance entre le FPI et le RDR en vue des prochaines élections est constitutive de crime de lèse-majesté.

C’est une haute trahison envers tous ceux des nôtres qui sont passés de vie à trépas dans cette infâme guerre à nous imposée par le RDR et ses démembrements.

À l’ouest du pays des villages entiers ont été rayés de la carte de la Côte d’Ivoire, leurs habitants brûlés vifs, jetés dans des puits ou encore exécutés de façon sommaire sans aucune autre forme de procès.

Le traumatisme et la douleur sont encore vifs dans la mémoire des survivants, des ayant droits et des ivoiriens en générale.
L’on ne saurait donc enjamber les dépouilles de ces martyrs dont les âmes ne cessent d’être tourmenter, n’ayant pas encore trouvées le repos éternel, pour tenter de polir l’image hideuse d’un bourreau qui n’a guère manifesté le début d’un repentir actif.

La simple idée d’admettre la probabilité d’une alliance avec le RDR est un message subliminal, un message de dédiabolisation perceptible en deçà du seuil de la conscience commune.

Au moment où les ivoiriens de tout bord confondus dans une synergie salvatrice tentent de mettre un terme définitif à cette usurpation du pouvoir qui ne fait que agrandir la fracture sociale, bien malin qui pourrait nous justifier le bien-fondé de cette sortie inopportune et inutilement provocatrice.

Par conséquent qu’on s’entende bien, nul n’ayant acquis un droit de préemption sur la volonté des ivoiriens, toute tentative de rapprochement avec le RDR sera âprement combattue.

Vous êtes donc prévenus.
Constant Olivier DAZ

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Côte-d’Ivoire: L’alliance annoncée Gbagbo/Ouattara est «une haute trahison» selon des militants du FPI

  1. @Constant Olivier DAZ, cela ne sert à rien à vouloir menacer les gens .si tu penses que le régime FPI a été un parti de paix et qui n’a rien fait de mal pendant sa gouvernance c’est que tu es de mauvaise foi.parce que tout bon ivoirien sait ce qui s’est passé ici pendant la gérance du pouvoir par le FPI. cette guerre absurde n’est pas venu comme si les ingrédients n’avaient pas été acheté pour ça. si tu es un vrai ivoirien tu ne peux refuser le pardon, tu ne peux refuser les relations de bonnes amitiés entre LE RDR ET LE FPI.Il y’a eu une guerre et de part et d’autre il y’ a eu mort d’homme , il y ‘a eu destruction de biens,. tu penses que c’était avec plaisir la ville de Bouaké et autres ont été déserté? si tout le monde veut raisonner comme toi dans ce cas il faut à désespérer du FPI , car cela voudrait dire que si demain ce parti revenait au pouvoir ce sera la vengeance sur ceux qui soutiennent ou soutenu le RDR ET SON PRÉSIDENT.Que t’inspire un pays comme le RWANDA? sans doute pas grand chose parce que tu bois la HAINE au quotidien. non , frère si l’alliance RDR/FPI peut apporter une paix définitive à la cote d’ivoire , il serait bon que cette alliance naisse. car chacun aurait compris que la guerre n’est véritablement pas une bonne option pour régler les problèmes. mais vivre avec le passé cela s’appelle de la « sorcellerie » .

Comments are closed.