Côte d’Ivoire: Duncan et six hauts cadres du PDCI « exclus temporairement pour indiscipline »

Edwige FIENDE

Le conseil de discipline du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) a décidé jeudi d’exclure « temporairement » du parti six hauts cadres de la formation dont le Vice-président Daniel Kablan Duncan pour « indiscipline ».

Il s’agit de Daniel Kablan Duncan, des ministres Raymonde Goudou, Claude Isaac Dé, Aka Aouelé, Patrick Achi, et de l’inspecteur général d’état Théophile Ahoua N’Doli.

Ces personnalités, qui avaient été convoquées, ont été exclues pour « indiscipline, insubordination, comportements qui portent atteinte aux intérêts du parti », a expliqué le rapporteur Me Chrysostome Blessy, après une réunion du conseil de discipline.

Le 23 décembre 2018, des cadres du PDCI, conduits par le vice-président et des ministres issus de cette formation politique, ont lancé un mouvement dénommé « PDCI Renaissance », avec pour objectif de soutenir le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir).

Le conseil de discipline qui a décidé de les entendre avait invité ces cadres à arrêter d’utiliser le logo et les armoiries du PDCI.

Quarante autres cadres du PDCI sont convoqués devant le conseil de discipline le 11 avril.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire