MO Ibrahim et Ellen Johnson-Sirleaf en Côte-d’Ivoire: «The Ibrahim governance week-end»

Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce jeudi 4 avril 2019, avec Ellen Johnson-Sirleaf, ancienne Présidente de la République du Liberia, et Docteur Mo Ibrahim, Président de la Fondation Mo Ibrahim, présents à Abidjan dans le cadre de la rencontre annuelle de cette fondation dénommée «The Ibrahim Governance Week-end » (IGW) qui se tiendra à Abidjan, du 05 au 07 avril 2019, et dont le thème cette année est : « La jeunesse africaine : migration faute d’emplois ? »

Le Prix Mo Ibrahim pour le leadership d’excellence en Afrique récompensant, par un paiement initial de 5 millions de dollars et un paiement annuel à vie d’un montant de 200 000 dollars, des chefs d’État ayant exceptionnellement amélioré la sécurité, la santé, l’éducation, le développement économique et les droits politiques dans leurs pays, et transféré démocratiquement leurs pouvoirs à leurs successeurs.

Présidence de la République

FORUM MO IBRAHIM : LES PROGRES DE LA COTE D’IVOIRE DANS L’INDICE MO IBRAHIM ONT MOTIVE SON CHOIX

Abidjan, le 04 avril 2019 – Se prononçant au cours d’un point presse ce jeudi 4 avril à Abidjan, sur le choix de la Côte d’Ivoire pour abriter la 12ème édition du Forum Mo Ibrahim du 5 au 7 avril, la Directrice Exécutive de la Fondation, Nathalie Delapalme, a évoqué les progrès remarquables réalisés par le pays dans l’Indice Mo Ibrahim de la Gouvernance en Afrique (IIAG) 2018.

« Sur la dernière décennie, la Côte d’Ivoire a fait le plus beau parcours sur les 54 Etats africains. Une progression remarquable qu’il convient de saluer à sa juste valeur », a indiqué Nathalie Delapalme.

Selon le Rapport de l’IIAG 2018, la Côte d’Ivoire est passée du 41ème rang en 2008 au 22ème rang en 2017, soit une évolution de +19 dans le classement.

Pour la Directrice Exécutive de la Fondation, l’exigence de trouver un pays situé en Afrique occidentale et en mesure d’offrir des infrastructures adéquates (accueil, transport, hébergement, communication, etc.) ont également milité en faveur de la Côte d’Ivoire pour abriter cet événement qui mobilise près d’un millier de participants.

L’édition 2019 de Ibrahim Governance Week-end a pour thème : « La jeunesse africaine : migration, faute d’emplois ? ».

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire