Le FPI en séminaire: Le camp Gbagbo parle enfin d’élection et de programme de gouvernement

Simone Gbagbo en première ligne

Passée l’onde de choc de l’affaire Affi, le Fpi resté fidèle à son fondateur Laurent Gbagbo prend désormais au sérieux sa participation aux élections générales de 2020. C’est le sens du séminaire de formation qui s’ouvre ce samedi à Abidjan Riviera Golf, à l’attention des secrétaires nationaux et fédéraux qui sont les relais du parti sur le terrain.

La haute direction du parti, dont l’ex-première dame Simone Gbagbo prendra une part active à ces travaux au cours desquels sont annoncés d’importants thèmes liés à la formation idéologique et à la stratégie de reconquête du pouvoir. Au moins douze communications meubleront ce séminaire qui va durer deux jours, 6 et 7 avril 2019.

L’ancien ministre Lida Kouassi, vice-président de la formation gbagboïste disséquera le thème sur le projet de société du parti. Les notions fondamentales de refondation économique, politique et sociale seront passées en revue. Les piliers centraux de ce projet comme la décentralisation, l’école gratuite ou l’assurance maladie universelle (Amu) feront l’objet d’une attention assidue car avec le changement du contexte socioéconomique, la formation devrait envisager l’actualisation de ces thèmes forts.

Autre thème, ‘’Les défis électoraux de 2020’’ est présenté par le vice-président Tapé Kipré quand l’ancien directeur du protocole d’Etat Koné Boubakar entretiendra les participants sur ‘’Le fonctionnement du parti’’.

A l’ouverture, Simone Gbagbo lira un discours et Assoa Adou l’actuel secrétaire général est, quant à lui, programmé pour le discours de clôture, ce dimanche.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Author: La Rédaction