Présidentielle 2020 Côte-d’Ivoire: Ouattara à Mo Ibrahim « la tendance va vers une transmission de générations » (vidéo)

Extrait de l’échange entre Mo Ibrahim et Alasssane Ouattra qui a eu lieu durant le Forum Mo Ibrahim «The Ibrahim governance week-end» qui vient de s’achever à Abidjan en Côte-d’Ivoire.

Ouattara : J’ai déjà fait 8 ans à ce poste de président. Je n’ai jamais fait plus de 6 ans à un poste…Mon fils a 52 ans… La tendance va vers une transmission de générations… je n’ai pas dit que j’ai terminé (rire)… Je donnerai ma décision l’année prochaine.

Mo Ibrahim : Donc j’attendrai un an avant de connaître votre position.

Ouattara : De toutes les façons vous êtes un ami, je vous consulterai avant de prendre ma décision. Je consulterai un certain nombre d’amis avant de prendre ma décision.

Mo Ibrahim : Applaudissez-le.

Ouattara : « Si les ivoiriens me prouvent qu’un ministre est corrompu, moi je l’évacue immédiatement. Que les ivoiriens m’apportent la preuve qu’un ministre est corrompu et moi je l’évacue.

#AfricanMigrations
#MIFAbidjan

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Présidentielle 2020 Côte-d’Ivoire: Ouattara à Mo Ibrahim « la tendance va vers une transmission de générations » (vidéo)

  1. Comment un chef de la Mafia peut-il affirmer que son organisation pratique la mafia ?
    Ils sont nombreux tes ministres corrompus. Ta femme et toi. vous avez aussi détourné une partie de l’argent de feu Houphouet Boigny. Le magazne Français « Le Point » a meme publié un cheque viré sur le compte de Dominique dans sa publication du 10 Septembre 2015.
    DRAMANE , tu as facilement la possibilité de vérifier les nombreux comptes bancaires et biens matériels de tes ministres en RCI et dans certains pays á l’étranger.

    Si Benjo Akossy et son neveu Ohouo Jacques ont pu probablement detourner des dizaines de milliards, alors ce ne sont pas tes ministres qui seront des « anges » de Dieu.

Laisser un commentaire