En guéguerre avec Gbagbo pour le contrôle du FPI, 4 petits partis apportent leurs soutiens à Affi

2020 c’est maintenant !

Le président du Fpi, l’honorable Pascal Affi N’Guessan, continue de recevoir le soutien des structures de son parti et de certains partis politiques dans l’affaire “Gbagbo veut la démission de Affi”. 4 partis politiques (Unp, Prdd, Pip, Snci) membres de la plateforme de l’opposition, lui ont manifesté leur solidarité, le vendredi 5 avril, au siège du parti sis au 2 Plateaux Vallon.

“Tous les présidents de la plateforme de l’opposition n’ont pas aimé la façon dont le camarade à été agressé. Ils ont manifesté le besoin de s’associer à cette belle initiative, mais n’ont pas pu tous venir”, à faire savoir le président du Parti de la renaissance démocratique et du développement (Prdd), Loulou Yoro, par ailleurs, porte-parole de la délégation.

Le président du Fpi à remercié ses hôtes pour cette initiative. “Merci pour l’initiative de solidarité que vous manifestez à mon endroit. Politiquement, c’est un acte de fort, parce que dans une certaines circonstances, il est bon que l’homme politique, ne serait-ce que pour l’opinion, sache que sa posture, ses prises de positions sont partagées par des leaders politiques, par des courants politiques. Parce que la politique est aussi la promotion des idées, la promotion des visions“, a expliqué le président Affi.

Le président Affi dira par ailleurs que “c’est quand votre vision et vos idées sont partagées qu’elles deviennent des forces politiques et qu’elles peuvent porter des projets“.

Cette rencontre s’est déroulée en présence des partis membres de l’Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire (Afd-Ci).

Votre commentaire facebook ici

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire